Importation de la chine : quid de l’importance de la certification des produits

La Chine a abaissé la barre pour les entreprises de faire des affaires à l’échelle internationale. Bien que négligé par de nombreux importateur Chine, le respect de la certification des produits ne doit pas être tenu pour acquis lors de l’importation des produits en provenance de ce pays.

Importer de Chine, évitez des produits non conformes aux normes

Il est évident, qu’importer des produits non conformes peut créer des problèmes majeurs. Le respect de certification de produit n’est pas une «ligne directrice facultative » pour les importateurs. Ils doivent respecter la loi et les règlementations destinées à assurer un niveau de qualité des produits et de protéger les consommateurs et l’environnement. Imaginez le cas où les produits importés sont refusés à quitter le port jusqu’à ce qu’un rapport d’essai ou un document de certification soit fourni. Si une telle situation affecte votre opération, vous ne recevrez aucune compensation que ce soit auprès de votre gouvernement ou votre fournisseur. C’est pourquoi vous ne devez pas négliger la certification de vos marchandises lors de l’importation en provenance de Chine.

Exiger une certification conforme avant d’expédier les produits

Il est inutile de négocier un prix avec un fournisseur qui n’est pas capable de délivrer une attestation ou une certification conformes aux normes de ses produits. Prenez la peine de demander cela à votre importateur de Chine. N’hésitez pas à demander si votre fournisseur peut fournir un rapport de test précédent qui prouve qu’il est conforme à la norme. Si un fournisseur ne peut pas vous fournir cela, alors supposez qu’il y a anguille sous roche. Lorsque vous obtenez un rapport d’essai, vous devez être sûr que c’est pertinent pour votre entreprise. C’est dans une telle situation qu’un agent de sourcing chine est indispensable. Etant à permanence sur place, il pourra assurer, à votre place, le suivi direct de tous les processus de fabrication du produit sur place, surveiller le test, s’assurer qu’une certification est établie et que celle-ci soit conforme aux normes, ….etc. Ainsi, vous écartez toutes formes de doutes quant à la fiabilité de votre opération d’importation de Chine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 × deux =

Votre commentaire