Infogérance informatique : à quoi cela peut-il servir ?

gestion-distance-telecom

L’infogérance informatique, c’est l’externalisation de la gestion informatique. Pratique et efficace, elle vous permet surtout de véritables économies !

Que faut-il faire pour maintenir une bonne infogérance informatique ?

La gestion informatique à distance, ou infogérance, prend de plus en plus d’ampleur aujourd’hui. Optimiser la gestion de ses télécommunications mais aussi de ses services informatiques, voilà ce qui simplifie la vie d’une entreprise. Entre faire des économies et pouvoir compter sur l’avis d’experts, c’est un véritable atout. Mais toutes n’ont pas encore ce réflexe et se demandent comment maintenir une bonne infogérance informatique ! On vous explique tout.

Qu’est-ce que c’est ?

L’infogérance informatique est un autre nom pour parler d’externalisation, c’est-à-dire de faire appel à un prestataire extérieur pour améliorer la gestion de tout ce qui concerne l’informatique. Que ce soit pour mettre à jour et configurer vos solutions informatiques ou pour la gestion des télécoms, c’est une solution de plus en plus utilisée par les entreprises, car ces secteurs se complexifient et demandent une véritable expertise. Cela permet aussi à une entreprise de rester à la page et de profiter des dernières avancées dans ces domaines en ayant toujours accès à des professionnels du milieu pour les conseiller.

L’ambition principale ? Faire des économies. C’est d’ailleurs ce que vous permet une entreprise comme Asentinel en vous proposant de découvrir ses solutions. Telecom Expense Management, gouvernance de mobilité d’entreprise, autant d’approches qui permettent en général de faire de véritables économies. Pour une entreprise, c’est un excellent moyen d’optimiser ses dépenses tout en profitant des meilleures offres et services.

Plus largement utilisée pour tout ce qui concerne l’informatique, l’infogérance informatique ne doit pas être confondue avec une forme d’ingérence dans la vie de l’entreprise. Vous restez seul maître à bord à ceci près que vous profitez de l’expertise de professionnels.

Comment ça marche ?

L’infogérance informatique peut se dérouler de plusieurs manières. La première étant de demander une consultation sur vos dépenses. Le budget que représente un accès à Internet et à la téléphonie pour une entreprise étant conséquent, ça peut être profitable de demander à un expert d’examiner vos contrats. Ainsi, pour beaucoup d’entreprises, cela a permis de faire de véritables économies voire de renégocier des contrats. C’est une part importante de votre budget qui peut ainsi être économisée.

L’autre possibilité étant de faire appel à des experts pour qu’ils optimisent la gestion de votre parc informatique. Fluidifier l’échange d’informations, choisir les offres les mieux adaptés et les dispositifs les plus efficaces, voilà qui devrait avoir une influence sur votre vie d’entreprise. Dans un monde en constante évolution, il est important de conserver un certain équilibre et surtout une efficacité optimale.

infogerance-telecom

L’infogérance informatique peut vous permettre ainsi de maintenir un équilibre dans votre traitement de la donnée mais aussi de l’information. Avoir accès aux meilleures offres et aux meilleurs prix tout en ayant à votre disposition une équipe d’experts capables de négocier les contrats pour vous, voilà une belle perspective. L’occasion d’obtenir les meilleures conditions possibles !

Améliorer la visibilité

Le véritable atout de l’infogérance informatique étant de vous donner une visibilité réelle sur vos besoins et vos possibilités. Sous la formes de différents diagrammes et présentations, des experts peuvent vous donner une vue globale sur votre utilisation de la donnée et des ressources informatiques.

Comprendre ses besoins, y répondre au mieux, voilà l’objectif de l’externalisation de votre gestion informatique. Pratique et efficace, elle permet un équilibre des dépenses et une optimisation de vos moyens informatiques. Ainsi, vous êtes à la meilleure place pour renégocier un contrat et pour obtenir des tarifs avantageux tout en profitant de l’expertise de professionnels.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


cinq × = 45

Votre commentaire