Je veux un espace bureau déco et fonctionnel

je veux un espace bureau deco et fonctionnel

L’espace de bureau

Le bureau est un espace de travail incontournable de la maison. Il vous permet d’accueillir vos différents matériels bureautiques, d’avoir sous la main vos documents et vos fichiers importants ainsi que vos fournitures de bureau. Avec tous ces éléments, votre espace de travail peut vite devenir désordonné. Il est donc primordial de se créer un espace de bureau qui aide à se concentrer et qui donne envie de travailler.

Le bureau

Votre bureau sera la pièce maîtresse de votre espace de travail. Il faut donc bien le choisir ! Choisissez-le en fonction de la pièce dans laquelle il sera placé. Il doit en effet s’harmoniser avec les autres meubles, la couleur des murs, le style de la pièce… En cas de doute, optez pour un bureau assez neutre. Il suffira par la suite d’ajouter des éléments de décoration ! Dans tous les cas, misez sur la qualité du meuble ! Vous l’utiliserez probablement tous les jours, choisissez-le donc en fonction de la matière. Celle-ci doit être robuste et résistante. Votre meuble doit vous permettre de travailler confortablement. Pensez donc à la taille ! Vous avez un budget serré ? Pas de panique ! Le bureau réalisé avec des tréteaux est très tendance. Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions qui soient, placez votre bureau à proximité d’une source de lumière comme une fenêtre. Et choisissez un éclairage qui vous apportera suffisamment de luminosité à tout moment de la journée.

L’assisse

La chaise ou le fauteuil de bureau est aussi un élément important de votre espace de travail. Il n’y a rien de pire que de travailler sur une assise qui finit par causer des douleurs au dos. Il faut là encore bien choisir ! Le siège doit être confortable, adaptée à sa taille et doit pouvoir s’ajuster, se régler et s’incliner. Si vous comptez vous déplacer régulièrement dans votre espace de travail, n’hésitez pas à vous munir d’un fauteuil de bureau à roulettes. Pour être un peu plus confort, on peut rajouter des coussins sur l’assise. Ils seront à la fois décoratifs et permettront de bien pouvoir caler le dos lors de longues séances de travail.

Les rangements

La solution au désordre est le rangement. Alors on multiplie les éléments qui permettent de ranger, de classer et d’ordonner ainsi que des objets astucieux. Des étagères peuvent être placées au-dessus du bureau. Des livres ou des éléments de décoration pourront y être posés. Pour ranger tous ses documents et fichiers, des caissons à tiroirs peuvent être positionnés près du bureau. Une petite bibliothèque peut, elle, servir à ranger des livres.

La décoration

Vous avez choisi les principaux éléments de votre espace de travail. Il ne vous reste plus qu’à le décorer. Choisissez des éléments de décoration qui se marieront parfaitement avec la pièce. Quelques bougies, des plantes vertes, des boîtes, des pots pour ranger ses fournitures de bureau feront l’affaire. N’hésitez pas à ajouter un tableau dans votre espace de bureau. Il vous permettra d’accrocher votre planning et vos pense-bêtes…

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept × 1 =

Votre commentaire