La chaudière mixte, un rendement optimal pour une économie d’énergie

materiel-chauffage-logo-1438858362

Une solution adaptée pour le chauffage en hiver, la chaudière mixte. Se présentant comme un appareil à chaudière classique, la chaudière mixte fonctionne sur le principe du passage automatique de l’énergie principale à celle de secours lorsque la principale est consommée. Ainsi, cet appareil possède deux foyers séparés : un pour le combustible solide et l’autre pour le brûleur.

Un couple d’énergies à exploiter

La chaudière mixte fonctionne avec deux énergies alternées : gaz et solaire, bois et solaire, électrique et solaire ainsi que bois et gaz. Son fonctionnement part du principe que lorsqu’une des énergies vient à manquer, l’autre s’active automatiquement. En passant ainsi d’un combustible à un autre instantanément, la chaudière mixte offre un rendement optimal pouvant aller jusqu’à 95 %. Également, cette dernière offre une économie d’énergie de 20 % ce qui permet à votre portefeuille et votre budget de souffler un peu. Une chaudière mixte, c’est une combinaison performante de la bonne efficacité énergétique, d’une installation facile ainsi que de la préservation de l’environnement des maisons RT2012.

Une indépendance énergétique chez soi

D’autres avantages de la chaudière mixte dite biénergie, c’est le gain d’autonomie puisque le passage d’un combustible à l’autre se fait instantanément. Choisir une chaudière mixte, c’est opter pour des énergies 100 % renouvelables et non polluant comme le cas de la combinaison du bois et de l’énergie solaire. Cela permet également de valoriser votre maison. Un autre avantage, la chaudière biénergie vous offre l’assurance contre l’arrêt total de votre chauffage. En effet, si une machine de votre système de chauffage vient à dysfonctionner, les autres continueront à fonctionner. Aussi, dans le cas où le prix d’un des combustibles que vous utilisez vient à augmenter, vous pourrez utiliser l’autre combustible en plus grande quantité.

Le choix d’une chaudière mixte vous permettra de faire des économies tant au niveau de l’énergie consommée qu’à la facture de chauffage. Bien que l’installation de cette chaudière soit un peu onéreuse, son coût sera vite amorti avec le temps puisque vous profiterez d’une facture de chauffage allégée à la fin de l’hiver.

Partager

One Comments

  • steph 12/04/2016 at 11 h 22 min Reply

    Merci pour cet article interessant

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


5 − = deux

Votre commentaire