La folie des riads au Maroc, conseils pour investir

Les riads sont des maisons que l’on trouve principalement au Maroc. Les riads sont des maisons marocaines que l’on retrouve dans une des principales médinas des villes impériales, par exemple Marrakech, Fez, et plus. Les riads sont généralement des maisons spacieuses, splendides avec de très beaux jardins idéals pour un investissement immobilier.La folie des riads est loin d’être éteinte, et continue à faire son petit bonhomme de chemin.Habiter une maison en plein cœur de la vieille ville à Casablanca ou Fès attire nombre d’Européens. En effet, bon nombre de personne craquent pour les riads qui sont des maisons authentiques et traditionnelles. Les riads sont idéals pour devenir des maisons d’hôtes. Car, on y trouve le calme, la chaleur de la population marocaine, et une très bonne ambiance. Les riads sont des biens immobiliers idéals pour un investissement car les prix sont bien fixés et étudiés pour satisfaire les locataires et les propriétaires.

La folie des riads au Maroc, conseils pour investir : une étude comparative

Il est important avant d’investir dans les riads de connaitre à peu près le prix d’une rénovation, d’un achat, une location et autres. Faire une étude comparative est la meilleure manière d’investir son argent dans le riads car elle permet principalement de connaitre le cout des maisons marocaines, afin de mieux revendre et augmenter son capital financier.

L’étude comparative permet de voir également la qualité des maisons, l’état des lieux, afin de mieux calculer les dépenses à effectuer. L’étude comparative dans l’investissement des riads permet de faire également une simulation, afin de voir la position de l’affaire et voir si elle est rentable.

La folie des riads au Maroc, conseils pour investir : la vérification du cadre

La folie des riads au Maroc est du à l’emplacement des lieux. En effet, pour mieux investir son argent dans les riads, il est important de voir le quartier, la zone géographique, l’état des lieux avant d’investir. En effet, les riads sont connues pour être dans les zones bien calmes à l’abri des regards.

Les investisseurs doivent également comparer le coté esthétique et traditionnel des riads. Ce qui séduit la plupart des gens dans la médina est en effet, les belles terrasses des riads, les arbres du jardin qui sont le plus souvent des orangers et parfois également d’autres agrumes ou même un palmier, la fontaine et autres. Ainsi pour investir dans les riads, il est nécessaire de tenir compte de tous ces caractéristiques.

La folie des riads au Maroc, conseils pour investir : les choses à savoir

Il est important de suivre les travaux personnellement. Il est important de vérifier que les ouvriers réalisent les rénovations prévues dans les temps réels. Pour investir au Maroc dans les riads, il faut être très patient, car les propriétaires ne tarde pas à surenchérir les maisons. Ainsi, il est important d’attendre et saisir les bonnes occasions.

Il est aussi bien de faire appel à un agent immobilier qui connait le Maroc. L’agent pourra mieux négocier le contrat de votre investissement immobilier.

Source : MediaLibres.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 9 = soixante-dix deux

Votre commentaire