La place de la permanence téléphonique au sein d’une entreprise

index

Au sein d’une entreprise, plus de la moitié des contacts entre clients et entreprises, ou entre partenaires, se réalisent par téléphone. Il est ainsi important d’assurer une bonne qualité de réception et de permanence téléphonique, afin qu’une entreprise puisse continuer convenablement, sa collaboration, avec ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires, notamment, pour les fidéliser comme il faut, mais surtout, pour appréhender un certain prestige à l’égard de son image professionnelle. Ainsi, il est maintenant possible de découvrir des agences spécialisées dans la permanence téléphonique pour accompagner les entreprises qui sont encore dépourvues de ce genre de maitrise téléphonique.

Un concept indispensable pour la fidélisation des contacts

Le téléphone est un outil de communication le plus utilisé par les entreprises. Réaliser une bonne permanence téléphonique est indispensable pour garantir la durabilité de son activité. C’est une permanence qui devra être de qualité, et bien adaptée à l’entreprise en question.

Celui ou celle qui sera chargé de poste d’accueil téléphonique, devra ainsi accueillir les clients et les entreprises partenaires, avec rapidité, amabilité et professionnalisme.

Dans le cas où l’attente est inévitable pour un appelant, l’entreprise devra aussi mettre en place, un message d’attente, pour éviter l’abandon d’appel de la part de l’interlocuteur. Il faut retenir qu’un appel non reçu est un client de perdu. Aussi, il est primordial de personnaliser cette attente téléphonique par un message, qui valorisera l’image de l’entreprise, qui optimisera les ventes et favorisera la publicité de l’entreprise, et qui servira d’information pour l’interlocuteur.

L’optimisation de ce message permettra de réduire les risques d’abandon d’appel, et accroit les demandes d’informations, ainsi que le chiffre d’affaires.

Le tarif permanence téléphonique dépendra également de l’expérience du type de permanence choisi. Ce service peut être pris en charge par un salarié de l’entreprise elle-même, soit, par une agence spécialisée dans la permanence téléphonique.

La permanence téléphonique externalisée

Actuellement, il est possible d’externaliser la permanence téléphonique, en le confiant, à une entreprise entièrement douée dans cette prestation.

Ce sont des agences qui disposent de téléopérateurs bien formés dans l’art de la permanence téléphonique professionnelle, et qui prennent en charge l’accueil et la réception téléphonique de plusieurs entreprises.

Cependant, avant de déléguer bêtement cette permanence à une agence, l’entreprise devra aussi bien se renseigner sur les compétences de cette dernière dans le secteur. Pour mieux choisir ce service donc, elle pourra se renseigner auprès des entreprises partenaires, ou comparer les différentes agences en fonction de leur réputation et expérience dans ce domaine de la permanence téléphonique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


six − = 2

Votre commentaire