La prévoyance, une solution pour motiver et fidéliser les salariés

prevoyance-entreprise

Un accident grave peut entraîner une perte d’autonomie temporaire ou permanente. Il peut avoir également des répercussions sur la carrière d’un professionnel, dans la mesure où il risque d’avoir un arrêt de travail asse long. Pour se protéger contre les risques liés à l’invalidité et aux arrêts de travail prolongés, les établissements d’assurance proposent différents contrats de prévoyance santé.

Comment la prévoyance santé peut augmenter la qualité de vie dans l’entreprise ?

Dans objectif de protéger les salariés contre les risques liés à un accident, aux arrêts de travail et à l’invalidité, les entreprises leurs proposent des contrats de prévoyance santé. Ces contrats peuvent offrir également un couverture en cas de décès et d’incapacité. Ils concernent les cadres uniquement ou l’ensemble des salariés.

La prévoyance santé est facultative dans la plupart des entreprises, à l’exception de certains conventions qui la rendent obligatoire pour les cadres. Cependant, lorsqu’une entreprise propose ce type de service, c’est avantageuses pour les salariés bénéficiaires comme pour les employeurs.

En ce qui concerne les salariés, la prévoyance santé permet de bénéficier d’une couverture performante contre plusieurs risques, dont l’arrêt de travail et l’invalidité. Ils bénéficient des indemnisations sans augmenter le montant des impôts car cette assurance est 100% déductibles du revenu imposable. Selon les cas, le salariés n’est pas le seul à en bénéficier, car le contrat prévoit une aide financière pour sa famille en cas de décès.

Les professionnels ont plusieurs options pour souscrire une prévoyance santé, à travers un contrat individuel à leur initiative ou à travers un contrat collectif proposé par leurs employeurs. De manière générale, les contrats collectifs sont les plus avantageux du point de vue économique.

Quels sont les avantages de cette assurance pour les entreprises ?

La prévoyance santé est avantageuse pour le salarié, mais également pour l’employeur qui peut s’en servir pour stimuler ses équipes et fidéliser les personnes-clés. Une solution pour récompenser ses équipes et pour garder les talents le plus longtemps possible. Par conséquent, ces contrats peuvent être considérés comme une opération de motivation ou encore comme un facteur de qualité de vie dans l’entreprise.

En ce qui concerne le risque d’accident et l’hospitalisation prolongée, Mutuelle LMP propose un produit spécifique : la protection hospitalière. Ce contrat permet de bénéficier d’une indemnisation pour chaque jour passé à l’hôpital et pour différentes prestations qui ne sont pas couvertes par la mutuelle santé. La protection hospitalière concerne à la fois les personnes hospitalisées suite à un accident et les patients ayant subi un accident.

La protection hospitalière comprend des repas pour le conjoint ou la personne qui accompagne le patient, ainsi que d’autres services pour bénéficier de plus de confort pendant son séjour à l’hôpital. En ce qui concerne le risque d’invalidité, les patients ont la possibilité de bénéficier d’autres services selon leurs besoins, tels que le ménage, la garde d’animaux de compagnie, la livraison de médicaments à domicile ou encore l’accompagnement des enfants. Pour bénéficier de tous ces avantages, il convient se renseigner sur les différents produits de prévoyance proposés par Mutuelle LMP.

Partager