La règlementation rt 2012

slider--1

Cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur depuis les accords de grenelle en ce qui concerne l’environnement est la réglementation qui a succédée à la réglementation de la RT2005.

Quelle est le rôle de la RT 2012

La Rt 2012 ou attestation RT2012 est la certification officielle que votre construction est conforme à cette norme nouvelle en ce qui concerne l’isolation, qui vous permettra de faire des économies d’énergies et surtout de diminuer vos dépenses d’énergie. La finalité de cette réglementation pour le particulier et de faire des économies. Il faut en effet savoir qu’une maison chauffée avec le système à basse tension recommandée par la RT2012 lorsque cette construction est bien isolée, vous fera faire une économie de 1200 euros par an, pour une facturation annuelle de 1800 euros votre facture sera portée avec la norme RT2012 à 400 euros c’est quand même extraordinaire et l’investissement de base que nécessite une telle conception sera très vite amortie par vos économies.

Même si la rt2012 semble contraignante car elle oblige le constructeur à passer par plusieurs étapes depuis le dépôt du permis de construire, elle est néanmoins efficace car elle permet comme vous l’avez constaté plus haut une économie pour votre budget mais aussi une protection de la planète.

Tous ces examens étant bien sur officialisés et légalisés par les organismes d’Etat du Ministère de l’équipement et du Logement qui donne des agréments a des sociétés spécialisés qui desservent plusieurs départements comme la société diatech 66, qui peut sur son site en ligne vous donner la solution à votre RT2012. Le plus important dans cette réforme est bien sur des économies pour notre planète et pour vos dépenses en énergies.

La rt2012 est une nouvelle protection pour le consommateur mais aussi la planète, c’est une double économie pour un effort sensible.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


deux × 1 =

Votre commentaire