La technologie au service de la protection à distance des séniors.

logo-axa-teleassistance

La téléassistance toutefois appelée téléalarme pour les séniors a vu le jour de façon historique en France dans les années 70. En principe, la personne âgée porte sur elle un bracelet d’alarme ou un pendentif permettant de déclencher une alerte si elle ne se sent pas très bien ou après une simple chute. Pourtant, avec le temps s’est mis en place un aspect plus convivial à ce service tendant vers de l’assistance mais aussi de la mise en contact entre les téléassisteurs ou les aidants d’où le privilège du terme téléassistance en fonction du terme téléalarme. Actuellement, les nouvelles technologies permettent aux séniors de vivre plus sans contrainte en gardant ses habitudes tout comme ses proches.

La monte sécurité pour secourir à distance les aînés.

D’une part, en offrant un service de surveillance d’activité, la Téléassistance escorte les séniors au quotidien en détectant les chutes de passer des appels d’urgence d’une manière continue. De ce fait, chaque appel est adéquat au bénéficiaire mais également aux capacités des séniors. Les accessoires à porter comme le bracelet ou le médaillon de sécurité pour personnes âgées sont simplifiés au maximum. Ainsi, il suffit d’appuyer sur un bouton-pression afin de lancer une alerte. Il est donc une solution efficace, simple et pratique permettant de conserver un climat apaisé pour tous.

D’autre part, la montre de sécurité pour les personnes âgées est beaucoup plus efficace. Cet accessoire à l’avantage de se camoufler aisément sous le vêtement en passant inaperçu. Naturellement accessible, la montre dispose d’une longue autonomie donc elle se garde de jour en nuit et en surplus elle est waterproof. Elle s’oublie plus vite qu’un médaillon à l’usage et peut-être retiré à tout moment comme lors du déshabillage. En bref, la montre contient un déclencheur camouflé à l’intérieur du cadran et se présente comme une montre classique.

Le contexte de tutelle des personnes âgées.

Effectivement, l’analyse se montre par la surveillance des personnes âgées. Ceci n’est pas synonyme de non-respect de la dignité du sénior ou de son intimité. À l’inverse, elle est mise en place pour assurer la sécurité des personnes âgées esseulées dont l’état de santé s’est affaiblie. D’ailleurs, il n’est pas toujours évident pour les voisins ou la famille de trouver la meilleure solution au maintien à domicile des parents. Ainsi, l’installation d’un dispositif de téléalarme est nécessaire pour respecter la volonté de demeurer chez soi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


deux × = 18

Votre commentaire