La tente de stockage, un bivouac à la manière de l’industrie !

httpwww-lecarrefourdesentreprises-com_hangar-demontable-metallique

Besoin d’un espace où entreposer votre matériel, mais les conditions géographiques sont contraignantes ? Optez pour la tente de stockage, qui vous permettra de résoudre vos problèmes de rangement tout en vous accordant une souplesse logistique indéniable. Des sociétés telles que Spaciotempo sont en mesure de vous fournir des modèles aussi robustes qu’un bâtiment !

Dans le souci des normes et des contraintes

httpwww-lecarrefourdesentreprises-com_exterieur-de-tente

Votre activité industrielle doit répondre à des demandes spécifiques, tout en se pliant à des exigences réglementaires auxquelles votre tente de stockage doit répondre. Les normes Eurocode et NV65 notamment, qui régulent le bon agencement des constructions dans le cadre professionnel.

Sur de nombreux sites, vous pourrez voir qu’il n’est pas possible d’ignorer ces règles, au risque de vous le voir reprocher, même si votre erreur résulte d’une méconnaissance de la question. Votre matériel doit donc impérativement être en accord avec ces codes, sauf si vous voulez que votre camping sauvage industriel se transforme en course pour la survie dans la nature.

Par ailleurs, l’emploi d’une tente de stockage est naturellement soumis aux conditions du terrain sur lequel vous la dresserez. En hauteur pour faciliter le rangement sur un ou plusieurs étages, ou en longueur pour trouver le moyen d’emmagasiner de plus gros objets, voire ne pas incommoder un éventuel voisinage en le privant de soleil…

Un tel bâtiment temporaire vous accordera d’ailleurs une flexibilité indispensable à votre activité. Sitôt un contrat terminé, vous serez en mesure de faire démonter votre espace de rangement afin de le délocaliser sur votre nouveau lieu de travail. Ce qui représente évidemment un gain de temps à ne pas négliger !

Un édifice amovible ne va pas s’envoler sur un coup de vent…

httpwww-lecarrefourdesentreprises-com_tente-de-stockage-et-depot

Vos souvenirs de camping adolescent ne doivent pas vous mettre le moindre doute à l’esprit quant à la qualité de conception de ce genre d’espace de rangement !

Les différences entre toile de camping et bâtiment démontable ne s’arrêtent bien évidemment pas là. En cliquant sur ce lien vous trouverez un article dont l’objet consiste au test de plusieurs tentes de bivouac, il s’agit encore une fois d’une différence fondamentale avec l’espace de rangement professionnel : la notion de modèle prédéfini n’existe pas vraiment quand il s’agit d’un édifice industriel. L’aspect d’une tente de stockage peut être totalement différent selon l’endroit où désirez la monter.

La robustesse d’un édifice démontable de ce type n’est aujourd’hui plus mise en question. Ils sont bien souvent construits avec des matériaux solides, de qualité, dans le souci d’apporter une assurance de sécurité à l’acquéreur. Également moins coûteux que l’achat d’un bâtiment immobilier, ils représentent pour vous l’opportunité de gagner temps, argent, et sérénité.

Que votre espace de rangement résiste aux intempéries est non seulement nécessaire pour ne pas être en infraction aux yeux de la loi, mais également une notion de bon sens. Vous ne voudriez pas que votre matériel se retrouve dégradé par une bourrasque un peu trop forte ou une averse un poil trop violente ! Si les tentes Quechua sont aujourd’hui à l’épreuve du temps, il ne fait aucun doute que de l’équipement industriel n’est pas en reste…

Il est même possible pour vous de faire de ce bivouac industriel une solution de long terme, une tente de stockage pouvant être fiable à ce point. Certains de ces bâtiments amovibles vous permettront même d’économiser vos dépenses en énergie, l’aspect translucide des tentures offrant l’opportunité de réduire l’éclairage électrique.

N’hésitez donc pas et procurez-vous cet espace de rangement souple, qui vous permettra de réaliser votre activité de manière sereine et flexible.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 5 = trois

Votre commentaire