LA VIE CITADINE

misedefond

Vivre en ville est devenu assez reposant pour les personnes qui veulent investir dans un achat. La ville devient de plus en plus verte pour les amoureux du paysage. En plus elle présente plusieurs autres avantages qui pourraient en enchanter plus d’un. L’essentiel est de prendre une décision mûrement réfléchie et qui correspond à sa condition actuelle. Voici quelques points essentiels qui pourront vous aider à faire le point.

L’importance du prix d’achat

La plupart des futurs propriétaires se penchent vers la banlieue à cause des prix dispendieux en ville. Sauf qu’acheter un condo en ville sauve le fait d’acheter une voiture (ou une deuxième), vu que tout est à proximité, une tondeuse, une souffleuse, des outils variés, arrangement paysager, bitume, dispositif de détresse, etc. Posez-vous la question avant de vous lancer dans un projet résidentiel qui à première vue peut paraître avantageux mais qu’au fond présente bien plus de dépenses que vous ne l’imaginiez.

Résidence adaptée

Vous voulez habiter en ville, avoir un garage, une cour et même un potager? Imaginons que cela ne vous tente pas non plus de payer les taxes municipales et scolaires, de calculer des rénovations importantes dans votre budget ou de les factures habituelles d’électricité ou de gaz naturel.C’est possible d’investir dans un condo à étage appelé aussi un duplex. Cela vous avantagera encore plus si vous prenez un locataire. Vous allégerez grandement votre hypothèque et vous rendra la vie citadine bien meilleure que vous ne le croyiez.

Les déplacements

Si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas du tout conduire sauf pour des voyages longue distance ou seulement, en cas de force majeure, vous êtes fait pour la vie citadine. Il est donc impossible pour vous de faire 15 à 20 min en auto pour aller à votre travail, encore pire faire face à de la congestion routière. Les personnes qui choisissent la banlieue ne sont pas dérangées par le fait de faire beaucoup de route et aussi parce que les habitations en banlieue coutent moins chères. Si vous travaillez en Métropole, optez pour une habitation proche des lignes de métro ou de bus. Vous verrez qu’au quotidien, cela est nettement plus agréable. Il existe aussi des pistes cyclables, c’est très agréable de voyager en vélo aussi surtout quand notre lieu de travail est à 5 minutes de la maison. Si vous avez un ou deux enfants, procurez-vous une poussette à accrocher au vélo et le tour est joué. Vous déposez les enfants à la garderie et vous filez au travail! Rien de plus économique et écologique!

Pas de rénovation, pas de tracas!

Vous préférez quoi : vivre dans une vieille maison rénovée avec un prix excessivement cher ou vivre dans une maison récente avec plusieurs rénovations a votre actif? Aucun des deux j’imagine! Lancez-vous dans un projet résidentiel qui correspond à vos attentes financières et de commodité. Alors oui, vivre le condo en ville! C’est relaxant et cela nous donne deux fois moins de tracas!

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ 5 = douze

Votre commentaire