La vitrophanie, une solution pour communiquer et se démarquer

vitrophanie-sur-mesure

Les mutuelles, les établissements bancaires et divers groupes qui disposent d’agences en centre-ville recherchent constamment des solutions de communication originales. Pour augmenter leur visibilité, ils optent souvent pour la vitrophanie sur mesure. Une solution qui s’adapte à leur thématique et aux couleurs de leur charte graphique.

La vitrophanie sur mesure s’adapte à la communication de diverses structures

Pour comprendre l’impact que la vitrophanie peut avoir sur la visibilité d’une société, il est important de savoir ses caractéristiques. Il s’agit d’un habillage spécialement conçu pour une vitrine, mais qui peut aussi bien être posé sur une voiture ou sur un véhicule d’entreprise.

Dans les agences d’une banque ou d’une compagnie d’assurance, les experts de la communication recommandent la vitrophanie pour attirer les regards des passants et notamment des futurs clients. L’habillage adhésif peut couvrir l’intégralité d’une vitrine ou une zone spécifique, selon les objectifs de chaque établissement. C’est une solution intéressante également pour les autres commerçants, quelle que soit leur thématique.

Comme chaque commerçant à son identité et sa propre charte graphique, il est recommandé d’opter pour une vitrophanie sur mesure. De cette manière, il sera plus facile de réaliser des visuels et des messages cohérents par rapport à chaque stratégie de communication.

La vitrophanie sur mesure permet de susciter la curiosité des passants et de les déterminer à entrer dans une agence ou dans une boutique. Cependant, le marquage est suffisamment opaque pour ne pas leur permettre de regarder à l’intérieur.

Tandis que l’intérieur n’est pas visible depuis l’extérieur, les commerçants ont une parfaite visibilité sur la rue. Ils peuvent regarder tout ce qui se passe à l’extérieur et profiter de la lumière du jour, car l’impression est réalisée de manière à laisser les rayons du soleil entrer dans chaque pièce.

Quels sont les points forts de la vitrophanie ?

Grâce à son design original, la vitrophanie sur mesure permet aux commerçants de se faire connaître et de se distinguer de leurs concurrents. Ainsi, les adhésifs peuvent prendre diverses formes et dimensions. Selon les besoins de chaque structure, ils peuvent être opaques, transparents ou perforés.

En plus de ses qualités esthétiques, la vitrophanie sur mesure est une solution durable, qui peut rester en bon état pendant plusieurs années. Elle est conçue de manière à avoir une bonne résistance aux rayons du soleil, aux intempéries et aux différences de températures d’une saison à l’autre. Pour éviter les tentatives volontaires de dégradation, la vitrophanie est posée souvent à l’intérieur du magasin.

Quelle est la durée de vie d’une vitrophanie sur mesure ?

Selon les objectifs de communication de chaque structure, les professionnels proposent deux types de solutions : de courte durée ou de longue durée. La vitrauphanie de courte durée est conçue spécialement pour une campagne de communication qui s’étale sur plusieurs mois, voire 2 années maximum. Elle peut convenir à diverses campagnes saisonnières. En revanche, les entreprises qui souhaitent utiliser ce support plus longtemps peuvent opter pour une solution plus performante, qui peut garder son état neuf pendant 3, 4 ou même 6 années.

Dans certains cas, les fabricants proposent des solutions de vitrauphanie qui peuvent être enlevées et collées plus tard sur une autre surface. Une solution très intéressante en cas de déménagement.

 

Partager