Lancement des premiers Smartphones Lenovo en France

Fotolia_29594800_M_

Un premier modèle K5 sera disponible auprès des distributeurs français à compter du 15 mai prochain. Cette fois-ci, ces Smartphones ne seront pas présents dans les rayons des opérateurs mobiles. C’est une nouvelle collection qui intègre l’ancien modèle Motorola.

K5, avec toutes les fonctionnalités d’un Smartphone 4G

L’aventure de la marque Lenovo a commencé avec un Smartphone de moyenne gamme coûtant la modique somme de 169 euros. Or, K5 intègre toutes les fonctionnalités d’un Smartphone 4G, entre autres :

  • Un écran en résolution HD de 5 pouces,
  • Une double caméra : 13 Mégapixels à l’avant et 5 à l’arrière,
  • Un mémoire de 16 Go avec un emplacement micro SD,
  • Un processeur de 1,4 GHz.

Les utilisateurs ont au choix entre 3 couleurs pour ces premiers Smartphones Lenovo : noir, blanc et or. Le design de ce nouveau produit ne diffère pas trop des autres Smartphones déjà en vente sur le marché de high-tech. Force est de constater que les modèles de moins de 200 euros couvrent presque 60% de la part de marché français. Le rapport qualité-prix pour ce nouveau produit est très bien pensé par le fabricant chinois.

Lenovo : à la conquête du marché hexagonal

Le lancement de ce premier modèle de Smartphone par Lenovo n’est qu’un tout début. La marque prévoit encore de sortir de nouveaux modèles d’ici la fin de l’année 2016. En fait, deux gammes bien différentes sont au menu :

  • Les Smartphones Moto : inspirés de l’ex marque Motorola,
  • Les Smartphones Vibe sont présents à la fois sur l’entrée et le milieu de gamme.

Le but c’est d’offrir plus de choix aux consommateurs tout en proposant des produits de diverses gammes, de la même marque.

Lenovo, voulant récupérer sa place n°3 dans le monde

Cette marque chinoise se trouve derrière HP dans le territoire hexagonal. Lenovo veut aussi être présent dans d’autres pays européens, essentiellement dans la partie ouest, pour lancer sa marque mobile tout en projetant de devenir le numéro 3 mondial. Dans le but d’atteindre cet objectif, la marque renforce ses liens avec les distributeurs dans le domaine de micro-informatique.

L’atteinte de ce but nécessite plus de force, Lenovo travaille maintenant en étroite collaboration avec les équipes de l’ex-Motorola tant sur le plan marketing que commercial. En fait, sa troisième place sur le marché de mobile est prise par Huawei depuis l’année dernière. Elle est prête à la récupérer tout en optant pour le lancement de ce nouveau produit en France. Auteur de l’article : http://www.refinamag.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 × = soixante-dix deux

Votre commentaire