Le bois et le métal, des matériaux pour un lit d’enfant confortable

lit-mezzanine-city

De nos jours le marché met à la disposition des acheteurs de nombreux types de lits pour le confort et l’épanouissement de vos enfants. Ces lits sont adaptés par leurs styles, mais aussi par les matériaux qui les constituent. Les principaux matériaux disponibles dans le commerce sont le bois et le métal. Le lit d’enfant en pin compte parmi ceux que l’on retrouve le plus dans les chambres d’enfants actuellement. Le lit en pin est très apprécié pour sa finition vernie qui apporte un peu plus de protection au meuble. Les lits en pins sont aussi réputés pour leur solidité et leur robustesse, ce sont des meubles que vous pourrez garder suffisamment longtemps. Faites tout de même attention à l’entretien parce que l’excès pourrait abîmer le lit de façon irrémédiable. L’utilisation excessive de la cire par exemple peut dégrader le meuble en lui ajoutant des impuretés.

On peut aussi trouver des lits d’enfants en bambou, une matière intéressante surtout dans les zones tropicales. Le bambou est un bois solide qui dure longtemps et résiste bien à la chaleur, aux chocs et à l’humidité. L’entretien des lits en bambou est assez simple, peu importe que le bambou soit naturel ou teinté, un coup de chiffon suffit pour donner de l’éclat au lit. Pour que le lit ne grince pas, vous pouvez aussi opter pour un traitement saisonnier. Le lit en rotin est aussi un style apprécié, assez résistant il se nettoie à l’huile de lin pour avoir plus de durabilité.

En ce qui concerne les lits en métal, on retrouve le classique lit en fer ou à base d’aluminium. C’est un matériau qui s’entretient sans difficulté. Les lits d’enfant en métal sont assez résistants et traversent bien le temps. Par contre les lits en fer forgé nécessitent un nettoyage régulier. Si le lit est en fer forgé et qu’il est traité contre l’oxydation, il ne grincera pas et ne se déformera pas avec le temps. Le laiton, alliage de zinc et de cuivre, aboutit aussi à des lits intéressants. Toutefois, ces derniers nécessitent beaucoup d’entretien, pour les nettoyer il faut des produits anti corrosion et abrasion, etc. Ce sont des types de lits que l’on retrouve surtout dans les chambres mondaines. Voilà vous savez quels sont les bons matériaux pour un lit solide, à vous de choisir celui qui correspond le mieux au style de la chambre que vous souhaitez aménager.

Partager