Le certificat d’urbanisme, quel intérêt

angelotti

« Si tu veux investir dans l’immobilier à Béziers, c’est maintenant que tu dois t’y prendre », me disait une amie. J’avais alors ce projet d’investissement en tête depuis pas mal de temps. Mais j’hésitais à me lancer, car je ne suis pas à proprement parler bien informée sur le domaine. Il est vrai que je me plais à Béziers. Plus calme et moins chère que Montpellier, la localité en reste toute proche et le réseau de transports en commun est bien fourni pour assurer la liaison entre ces deux villes héraultaises. J’apprécie le fait qu’en sortant de chez moi, en même pas un quart d’heure, je peux être sur la plage. Lorsque je me promène à travers le centre historique, je me sens projetée plus d’un siècle plus tôt, lorsque Béziers abritait de riches vignerons.

Il est vrai que les maisons et ruelles remplies d’histoire côtoient maintenant avec de très grands centres commerciaux. Les liaisons avec les villes de France et même d’Europe vont s’amplifier avec l’A75 ainsi que la nouvelle ligne de TGV qui reliera Montpellier à Barcelone en passant par Toulouse. L’aéroport connaît une plus forte fréquentation, car deux compagnies low cost ont décidé d’y proposer leurs services.

Et cerise sur le gâteau, Béziers est la grande commune la moins chère de l’Hérault, Bref, cette ville a tout pour plaire et est riche de promesses d’avenir.

Au vu de tous ces faits, je me suis décidée. Je me suis renseignée sur les formalités pour l’acquisition d’un terrain. J’ai repéré un terrain à bâtir et me suis engagée dans les formalités d’acquisition. C’est à ce moment qu’il m’a été conseillé d’obtenir d’abord un certificat d’urbanisme. Ce document contient des informations sur les règles d’urbanisme applicables au terrain, sur la liste des taxes et des participations d’urbanisme ainsi que sur l’état des équipements publics qui le desservent… En véritable profane, j’ai préféré m’adresser à des professionnels, le groupe Angelotti en l’occurrence, pour m’épauler dans mon projet d’acquisition d’un terrain à bâtir à Béziers.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


six − 5 =

Votre commentaire