Le Commercial : un secteur majeur dans l’emploi de demain

Business - Besprechung in einem Büro

Selon le Guide des secteurs qui recrutent en 2015, l’un d’eux se dégage comme porteur d’embauches d’ici à 2022 : le commercial. C’est en effet un domaine très large, où les postes peuvent être très diversifiés. Derrière ce nom se cache plusieurs disciplines, telles que le marketing, le management ou la logistique. Pour réussir, les étudiants peuvent ainsi vouloir se renseigner et obtenir de l’aide quant aux cours et documents à fournir lors des études supérieures.

Partager des documents sur le thème du commerce

C’est le concept d’un site francophone qui a pour but d’encourager l’entraide entre étudiants via le partage et le téléchargement de documents gratuits en commerce. En somme, c’est une bibliothèque collaborative au service des étudiants, qui se servent dans une base de données de documents envoyés par les membres de la communauté ou par des professeurs.

Comment tirer parti des documents en commerce publiés sur le site ?

Doc-etudiant.fr rassemble plusieurs milliers de documents d’étudiants et de professeurs. Il est donc parfois complexe de trouver LE cours ou mémoire qui fera le bonheur des étudiants. C’est pour cela qu’il est utile de consulter plusieurs documents qui se rapportent à une même thématique avant de se faire une idée claire.

Il est également nécessaire de prendre en compte l’évaluation des documents de commerce. L’une des fonctionnalités permet l’attribution d’une note pour chaque document, ce qui facilite le choix des étudiants puisque cela donne une indication supplémentaire sur la qualité du document en question.

Dans la catégorie Commerce comme dans les autres catégories, le but est d’aider les étudiants en commerce à avoir toutes les clés en main, qu’ils décident de se renseigner à propos du dernier cours sur le marketing stratégique, du thème de leur futur mémoire sur le management de la qualité, ou bien sur la méthodologie de la gestion des risques en entreprise.

Une amélioration est prévue prochainement sur ce site de partage de documents étudiants

Partager

One Comments

  • Martin l'investisseur autonome 27/11/2014 at 18 h 50 min Reply

    Extrêmement intéressant comme concept. Le partage de documents entre étudiant étant une pratique commune, ce site trouvera son utilité, j’en suis sûr.

    Martin

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept × = 63

Votre commentaire