Le décapage de bateau

hydrogommage-bateau

Les navires souffrent énormément de l’endommagement de leur surface. L’eau de mer, des canaux ou des rivières contient des micro-organismes qui se déposent sur la coque des bateaux est la cause irréfutable de son érosion. La solution salvatrice pour remédier à cela est le décapage de bateau. Biogom vous propose ses services pour le décapage de votre bateau.

Décapage et réparation de bateau

Le décapage consiste à débarrasser la surface du bateau de toutes ses impuretés. C’est une technique de nettoyage professionnelle sur des surfaces délicates sans abimer le support. Les vernis marins et quelques déchets de mère sur les ponts des bateaux sont difficiles à enlever par ponçage, puis trop fragile pour le sablage. Il faut donc trouver une technique appropriée pour donner un beau visage aux bateaux.

Mais grâce à l’ingéniosité des techniciens de Biogom, un système d’hydrogommage et de micro-sablage découverts, effectue un ponçage en douceur du pont de votre bateau. Notre technique de décapage a été étudiée spécialement pour supprimer les dépôts d’impureté sur la coque des bateaux de façon délicate sans abimer le support.

Nous proposons un ensemble de prestations comprenant le décapage de votre revêtement d’étanchéité en très haute pression mais aussi une préparation de votre bateau si ce dernier nécessite une intervention pour la mise en œuvre d’une nouvelle étanchéité. Toutefois le contact du bateau avec l’eau fait souffrir la coque au gré du temps de problèmes d’étanchéité… Toujours soucieux de répondre à la plupart de vos exigences, nous pouvons procéder au contrôle de l’étanchéité. Il faut savoir que leur défaillance engendre le plus souvent des pertes d’étanchéité. Grâce à ce savoir faire, vous serez certain que la rénovation de la carène de votre bateau.

Comment décaper un bateau ?

L’entreprise Biogom utilise plusieurs techniques, pour le décapage de votre bateau. Nous procédons au décapage selon votre bateau. L’hydrosablage et le dégraissage sont deux méthodes bien utilisées par Biogom.

L’hydrosablage, est la technique de décapage est la plus violente qui existe aujourd’hui en matière de projection de granulats. Le granulat se peut être projeté à une vitesse de 900 km par heure à une pression d’écrasement de plusieurs centaines de bar. Même les peintures bi-composantes ne peuvent résister à une telle abrasion, tout en respectant au mieux le support du dessous, pour cela il suffit de trouver la bonne granulométrie.

L’hydrosablage est une technique alternative qui permet de limiter les poussières tout en préservant la force d’impact des granulats. Ce mode opératoire s’applique sur les ouvrage d’art en métal, bateaux, bardages mais aussi béton, enduits ciment, sols en résine…

Une autre encore bien utilisée est le dégraissage,  cette technique respecte rigoureusement l’environnement, sans  détergent et en utilisant uniquement la pression et l’eau chaude. Le résultat et le rendu ne peuvent être égalés. Le dégraissage n’est pas la seule application, cette technique permet aussi de désinstaller sur des supports poreux toutes sortes de salissures et tâches. Vous pouvez prendre contact dès maintenant avec l’entreprise Biogom pour un devis gratuit pour tous vos travaux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit + = 14

Votre commentaire