Le développement durable chez les français

images

Le développement durable est en quelque sorte un développement économique qui vise à concilier le progrès socio-économique et la préservation de l’environnement. Il s’agit d’un patrimoine qui répond aux besoins présents et qui doit être transmis à la jeunesse et aux générations futures. À l’ère de la mondialisation, quoi de plus normal pour les pays européens, notamment la France d’entamer des procédures allant vers le développement durable.

Développement durable: où en est la France?

D’après plusieurs études, le développement durable chez les français évolue au fil du temps. E effet, de nombreux changements ont été observés dans l’attitude des français tant au niveau économique, social et environnemental. Ces derniers s’impliquent de plus en plus dans le progrès économique et durable à l’instar des différents pays du monde. Et cela s’observe sur plusieurs et différents plans :

  • En matière d’environnement

Selon certaines études et enquêtes menées, les gens peuvent affirmer que la préservation de l’environnement tient à cœur les français. Ces derniers souhaitent que le gouvernement oriente l’économie vers des activités industrielles luttant pour la préservation de l’environnement.

Prenons le cas du recyclage des ordures ménagers dans un lombricomposteur. En effet, de nombreux agriculteurs ou composteur recycle les déchets alimentaires ou plantes mordent en un engrais naturel par le biais des vers de terre ou lombrics.

Il y a également de nombreuses campagnes qui ont été mis en place, afin que les collectivités puissent trier les ordures. Le gouvernement a également incité les industries à fabriquer des sachets biodégradables et autres.

Dans la lutte contre le réchauffement climatique ; plusieurs actions ont été mises en place pour préserver l’environnement. De plus, les français mettent tout en œuvre pour réduire leur consommation de matière première au bureau.

Ces derniers ont également réduire leur consommation énergétique (eau, électricité, etc.) les français participent individuellement à la protection de l’environnement.

Les français s’engagent à mener des actions dans le respect de l’écologie. Ils privilégient les industries qui ont un label reflétant l’écologie. De plus, les collectivités mènent des actions pour incinérer les ordures.

  • En matière économique et sociale

Le développement durable chez les français s’observe dans leur différente investigation. En effet, de nombreux opérateurs économiques français optent pour le commerce équitable. Ces derniers s’assurent d’entrer en collaboration avec les petits paysans ou les producteurs pauvres de manière transparente et crédible.

Le gouvernement met tout en œuvre, afin de créer des opportunités pour aider les producteurs qui sont en difficulté économique. Les français s’intéressent également à la mondialisation tant au niveau social et économique. Ils permettent tout en œuvre, afin que leurs activités économique puissent durer sur du long terme.

En grosso modo, le développement durable chez les français est en bonne marche. Tous les moyens ont été mis en place afin que tous les français puissent s’impliquer et s’intéresser dans ce développement économique. Le gouvernement français a instauré des politiques pour un développement socio-éconmique durable et avec un respect de l’écologie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 − = trois

Votre commentaire