Le Groupe Pichet : l’expertise immobilière

groupe pichet

Fort de son expérience, le Groupe Pichet est avant tout un groupe historique qui existe depuis 26 ans et qui a su développer ses compétences en matière immobilière. A sa fondation, Patrice Pichet travaillait seul et l’on compte aujourd’hui environ 700 collaborateurs qui œuvrent pour le Groupe. Découvrons comment s’est façonnée la renommée de ce groupe.

Histoire du Groupe Pichet

Depuis sa création en 1988, les étapes de développement du groupe ont su consolider ses activités et mais aussi et surtout les développer. C’est deux ans après sa première opération immobilière que Patrice Pichet crée la première agence EUROBAT au Cap Ferret, s’en suit la création de la Holding SA en 1998. En 2003, est inaugurée la première direction régionale. Un an plus tard, EUROBAT devient le Groupe Patrice PICHET et inaugure son siège social à Bordeaux Pessac. Les années suivant ces événements marquent l’expansion du groupe au niveau national : création d’une chaîne de résidences de tourisme, aménagement du nouveau quartier Freycinet à Dunkerque en 2007. En 2012, ce sont 2500 logements qui sont livrés par le Groupe. Enfin, en 2013, près de 700 collaborateurs constituent le Groupe Patrice Pichetqui réalise en volume un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.

Les compétences du Groupe Pichet aujourd’hui et son organisation

Le Groupe a su diversifier ses métiers tout en conservant la complémentarité et la synergie de ces derniers, ce qui a largement participé à sa croissance. Pour comprendre les activités du Groupe Pichet, penchons nous plus en détails sur ses métiers :

  • La promotion immobilière : historiquement le cœur d’activité du Groupe. Cettebranche est totalement intégrée et propose une expertise couvrant la conception, la réalisation et enfin la commercialisation
  • L’administration de biens : avecdes prestations de syndics de copropriété, la gérance et la location de biens
  • La foncière patrimoniale : gestion des actifs immobiliers, commercialisation de bureaux…
  • L’exploitation hôtelière : gestion d’hôtels, résidences de tourisme et résidences étudiantes
  • L’exploitation viticole : en acquérant le Château Les Carmes Haut-Brion en 2010, le Groupe Pichet se diversifie et compte valoriser le patrimoine viticole et cet actif immobilier de prestige

En ce qui concerne son organisation, le Groupe est dirigé par un Comité exécutif et par Patrice Pichet qui en est le PDG fondateur. Aussi, au poste du vice-président du Groupe Pichet, nous retrouvons Benoît Pichet, qui est le frère de Patrice Pichet. Il dirige l’ensemble des réseaux de commercialisation, que ce soit en B to B ou B to C.

Les valeurs du Groupe Pichet

Le Groupe repose ses activités sur des valeurs éthiques tout en cherchant à satisfaire ses clients de manière optimale. Ainsi, le Groupe met un point d’honneur à proposer des habitats de qualité au meilleurprix tout en respectant l’environnement dans lequel il conçoit ses projets.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


1 − = null

Votre commentaire