Le MacBook pro 2015 d’Apple, que vaut-il vraiment?

Pour cette année 2015, Apple va sortir un nouvel ordinateur. Le MacBook pro 2015 est présenté à la presse lors du Keynote qui se déroulait le 9 mars 2015 aux USA. Un ordinateur ultra-fin et ultraléger, qui est plus intelligent que les autres modèles. Même si Apple est allé avec un processeur moins puissant sur le papier, ce nouveau modèle est beaucoup plus réactif et rapide. Avec un clavier plus plate, très confortable et maniable. En outre, en dépit d’un tel affichage, l’autonomie de la batterie est à peu près que celui du MacBook Air 11 pouces.

Le Force Touch et les ports USB 3.0

Les deux nouveautés sont les trackpad Force Touch et l’absence de ports USB en mode plein écran. Ne vous méprenez pas, le pavé tactile est très pratique, et c’est l’une des raisons qui ont permis à l’entreprise dirigée par le grand Tim Cook de construire un ordinateur portable encore plus mince. Le pavé tactile Force Touch est une technologie révolutionnaire qui sera sans doute utilisée sur les prochains ordinateurs. En ce qui concerne le port USB, le nouvel MacBook dispose un port d’alimentation MagSafe 2, deux ports Thunderbolt 2, une sortie audio et HDMI avec deux autres ports USB 3.0 sans oublié le lecteur de cartes mémoire SD. Pour la connexion sans fil, il y a évidemment le système wifi aC et le Bluetooth 4.0.

Des caractéristiques intéressantes

Comme d’habitude, le MacBook pro 13″ 2015 sera disponible en trois versions de base avec une variété d’options. Vous pouvez choisir un processeur Core i5 double-coeur cadencé à 2,7 GHz ou 2,9 GHz avec une mémoire vive de 8GO et d’une capacité 128 Go ou 265 Go. Mais si vous souhaité avoir un MacBook vraiment très puissant, vous pouvez choisir l’option suivante : Core i7 doubles coeurs à 3,1 GHz, 16 Go de RAM et un disque SDD de 1 To.

Un MacBook pro 2015 à 1450 euros

Tout comme le MacBook Air, le nouveau MacBook pro 2015 est aussi cher, et ce n’est pas pour tout le monde. En particulier, c’est pour les acheteurs bien nantis qui réclament une machine plus légère avec un écran de qualité. Cela ne pourrait pas être persuasif pour les éventuels utilisateurs de Windows, qui ont plusieurs alternatives convaincantes, beaucoup avec des écrans tout aussi vifs qui disposent une plus grande sélection de ports. Mais pour les fans de Mac qui ne rêveraient pas de commutation, le nouveau MacBook est loin d’être la machine la plus légère dans la gamme d’Apple, en particulier avec ce calibre d’écran. Ce n’est pas pour tout le monde en ce moment, mais si c’est quelque chose comme MacBook Air, il pourrait un jour devenir la norme.

Conclusion

Le MacBook pro 2015 est certes plus cher que les autres ordinateurs de la gamme Apple, mais avec ces qualités : design, encombrement, performances, connectique, autonomie, il représente un bon investissement sur le long terme. Il suffit ensuite de l’équiper d’un logiciel antivirus et anti-spam et il sera prêt pour le travail.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 × = dix-huit

Votre commentaire