Leboncoin VS Les Agences Immobilières

Le gouvernement dénonce « la concurrence déloyale » que représente le site web immobilier « le bon coin » et le travail des agences immobilières.

En effet, les sites d’annonces immobilières gratuites font dans un certain sens concurrence déloyale aux agences immobilières. Le gouvernement socialiste débat en ce moment même sur le fait d’imposer ou pas un intermédiaire professionnel. Les transactions entre particulier sont un véritable manque à gagner pour les professionnels de l’immobilier.

Ces derniers doivent subir nombreuses charges pour faire fonctionner leur activité : local, site web, annonces immobilières, logiciel de transaction… Imminence, société spécialisée dans les solutions informatiques pour les agences immobilières déclare que le fait de vendre ou acheter un bien immobilier par l’intermédiaire d’une agence immobilière sécurise la vente. Aujourd’hui on constate qu’une vente immobilière sur deux passe par l’intermédiaire d’une agence immobilière.

Le fait d’interdire une vente immobilière entre particuliers permettrait aussi davantage de rentrées fiscales pour l’Etat et de réduire le nombre de contentieux entre particuliers.

On trouve sur le marché des sites internet de petites annonces, des sites web spécialisés dans les annonces immobilières dites écologiques. C’est un moyen marketing pour mettre en valeur les biens, et aussi un moyen pour protéger l’environnement.

Les annonces immobilières « écologiques » sont détaillées afin d’analyser la consommation d’énergie du logement : chauffage, récupération de l’eau de pluie, isolation, luminaire LED comme sur spot-lumiere-led.com… Près de 80% des Français sont concernés par la transition énergétique, et la plupart recherchent en priorité un bien dit à faible consommation énergétique.

Plus d’informations :

http://www.explorimmo.com/edito/actualite-immobiliere/detail/article/les-sites-d-annonces-immobilieres-se-mettent-au-vert/liste/2014/decembre.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/immobilier-les-reseaux-s-organisent-pour-contrer-leboncoin-853361.html

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


8 − = deux

Votre commentaire