L’équitation western c’est la mode

37937_122423267815903_366845_n[1]

L’équitation western c’est devenu à la mode, en effet les émules du film « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » est arrivé dans notre beau département des Pyrénées orientales avec le « ranch de las caneilles «  avec le cowboy de service « NICK VERGES » aux commandes des chevaux directement arrivés des Etats Unis.

Le rêve américain au ranch de las canailles

Tout est là dans ce ranch perché dans les rocheuses des gorges de Tautavel » les chevaux, les paysages, les sentiers escarpés aux herbes folles et la montagne arrive et sauvage des Pyrénées Orientales pour vous faire oublier et vous faire évader vers ce paysage western avec les randonnées nocturnes ou sous le soleil de plomb pour vous faire oublier que vous êtes en France et vous imaginer dans l’ouest des Etats Unis.

Le cheval à l’écoute de l’homme :

L’école équitation western du ranch de Las Caneilles, est issue de la formation des écoles du canada et de l’ouest des USA d’où est issu Nick Verges puisqu’il a eu tous ses diplômes et ses titres de champion équitation western dans ce lointain pays, il a voulu vous donner l’envie et vous permettre de rêver être dans un milieu féérique qui vous rappelle les westerns que vous avez certainement visionnés dans votre enfance, Nick a d’ailleurs une ressemblance avec John Wayne de par ses allures et son physique, mais il parle le français et vous transmet tout au long de son chemin au travers de la foret et des montagnes son savoir-faire. Parler à l’oreille de votre cheval et se faire obéir non par l’autorité mais par le partage et l’amitié que vous portez à votre animal qui est le compagnon de votre séjour dans ce milieu merveilleux. La technique qu’il utilise pour dresser les chevaux de son ranch est typique des chevaux de l’ouest et du far West. Venez visiter et gouter aux gouts du western version française avec un américain à vos côtés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


quatre × = 36

Votre commentaire