Les astuces pour un maximum de confort au bureau

modern office interior

1.1      Les astuces pour un maximum de confort au bureau

Le bureau est l’endroit où le salarié passe la majeure partie de son temps. Il est ainsi indispensable qu’il s’y sente le mieux possible d’autant plus que cela garantit une meilleure production et de meilleurs résultats au travail. Pour ce faire, l’aménagement d’un espace de travail adapté est la solution. Cela consiste, non seulement à savoir choisir le local (emplacement, éclairage, aération, espace, …) mais surtout à bien choisir le mobilier qui allie ergonomie, confort et solidité.

1.2      Le choix des meubles de bureau

Le fauteuil est le meuble numéro un garantissant le confort au boulot. En effet, un salarié passe en moyenne huit heures assis chaque jour. Le choix de la chaise bureau devrait donc se faire selon des critères précis. Un bon modèle est doté de cinq pieds sur roues, d’un dossier et d’appui-bras réglables. Aussi, il est important que la surface du siège ainsi que sa profondeur soient parfaitement ajustées à la taille de l’utilisateur. Par ailleurs, selon les goûts et les besoins, il existe plusieurs modèles de fauteuils de bureau à la fois ergonomiques et confortables, allant des plus classiques aux plus designs et originaux. Outre la chaise, il faut bien sûr un bureau à proprement parlé, qui soit assez spacieux et fonctionnel, avec assez de tiroirs et compartiments pour une meilleure organisation. Si l’espace le permet, une bibliothèque avec d’autres modules de rangement sont les bienvenus.

Meeting room

1.3      Les rôles du siège de bureau

Il faut savoir que le principal rôle de cet accessoire de confort est de supporter le corps dans le but de faire travailler au minimum les muscles. Ainsi, selon ses supports, ce meuble a un rôle précis sur chaque partie du corps. L’assise supporte les cuisses et les fesses pour qu’il n’y ait pas de tension sur le bas du dos. Quant au dossier, il supporte la colonne pour autant que sa courbe épouse le creux de la région lombaire. Enfin, les accoudoirs servent à supporter les bras pour qu’il n’y ait aucune tension au niveau des épaules et du cou. Par ailleurs, les réglages du fauteuil de bureau ont un effet direct sur le confort d’utilisation. La hauteur du l’assise permet d’une part, d’avoir les pieds posés parfaitement au sol et d’autre part, de positionner les yeux à la hauteur de l’écran. La hauteur du dossier, quant à lui, permet au renflement dorsal d’épouser le creux lombaire afin que la totalité du dos soit supporté. Il est donc nécessaire d’opter pour des modèles ajustables. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit − 8 =

Votre commentaire