Les bons tuyaux pour choisir le bon référenceur (SEO)

httpwww.lecarrefourdesentreprises.com Référencement

 Aujourd’hui, engager un référenceur web aussi appelé « Search Engine Optimizer », est devenu une (quasi) obligation pour améliorer le positionnement, la visibilité et la réputation de votre site web. Soyez sûrs que tous vos concurrents ont déjà engagé un référenceur web ou projettent le faire dans un futur très proche. Il ne faut plus perdre de temps puisqu’il s’agit de votre image de marque et de votre e-réputation. Mais comment être certain qu’on a choisi un bon référenceur web ?

SEO à éviter :

Nous allons tout d’abord mettre en exergue les éléments clés d’une liste qui est loin d’être exhaustive, mais qui vous fera tirer la sonnette d’alarme au cas où vous êtes assujetti à un SEO médiocre. Quelques signes sont simples à repérer et sont très suggestifs de mauvaises pratiques du SEO. Ils viennent annoncer un service de référencement médiocre, qui vous apportera plus de mal que de bien.

Tout d’abord, éviter un SEO qui va vous faire payer cher pour un service dépourvu de résultats, en vous proposant les annonces payantes qui ne vous aideront en rien si elles ne sont pas combinées aux bonnes techniques de référencement naturel à Paris. Généralement, les répercussions d’engager les services d’un mauvais SEO sont même nocives pour un site web déjà existant.
En effet, un référenceur peut lui faire perdre de sa visibilité sur internet à cause de ces pratiques illicites qui ne se plient pas aux consignes Google.
Ensuite, méfiez-vous de ces ‘’professionnels’’ qui utilisent des domaines parallèles, ou qui génèrent du trafic à l’aide de faux moteurs de recherche et de logiciels espions ou voleurs de trafic.
De manière générale, votre référenceur doit proposer des solutions en concordance avec les recommandations et consignes de votre moteur de recherche en matière de référencement. Evitez donc tout référenceur qui ne fait que vous proposer des moyens douteux et sans scrupules.

Les points forts d’un bon référenceur :

Demander à ce que votre référenceur corrobore ses recommandations sur la base d’un document d’appui de la part de Google pour supporter :

-          La description du problème établi, qui a besoin d’être corrigé pour améliorer votre positionnement sur Google.

-          Pour supporter l’approche choisie afin d’accomplir cette tâche.

Vous pourrez de la sorte être sûr que votre référenceur accomplira un travail de qualité, approuvé par votre moteur de recherche.
Vous éviteriez ainsi les individus du métier qui vous recommanderons l’utilisation abusive des mots clés, ou l’achat de liens qui pourront être inutiles. Dans la majorité des cas, faire ce que recommande un bon SEO ne fera que du bien à votre site web. Votre référenceur tiendra à recommander que votre plateforme soit accessible sur mobiles et tablettes. Aussi, il tiendra à améliorer le temps de chargement du site et vous assurera de développer une bonne e-réputation qui est votre image de marque. En plus, un bon référenceur web s’efforcera d’actualiser et d’améliorer votre site web pour le rendre plus interactif et ergonomique.

Faites du référenceur votre collaborateur :

De manière générale, veillez à développer une bonne relation et surtout une bonne communication avec le professionnel que vous comptez engager.
Un bon SEO montrera son intérêt pour vous et pour votre entreprise. Il doit chercher et comprendre vos buts et vos stratégies pour pouvoir agir et les refléter au mieux sur le web. Du coup, renseignez vous sur le travail et les résultats qu’il a accompli dans le passé pour vérifier ses qualifications de référenceur.
De surcroît, le SEO devrait pouvoir vous proposer un audit technique, dans l’ordre de réviser votre site, et ainsi proposer les bonnes solutions.
Il accordera aussi une certaine importance à vos concurrents mieux référencés pour pouvoir cerner leurs points forts, et vos points faibles comparé à eux. Sinon, et dans le cas où votre contenu est intéressant, bien élaboré et de qualité, et que votre site demeure malgré tout inactif ou non visité, le référenceur tentera de faire le buzz. Ceci viendrait dans le but d’attirer plus de visiteurs pour votre site, par le biais de différentes techniques de référencement qu’il vous énumérera.
En finalité, un bon SEO pourra hiérarchiser les idées d’améliorations, mais aussi prioriser les recommandations qui participeront au développement de votre entreprise, et ce, aux moindres coûts. Un bon référenceur fera en sorte de dégager votre valeur ajoutée sur internet. Il comprendra les enjeux de votre secteur et collaborera avec vous pour optimiser votre stratégie de webmarketing par exemple.

N’oubliez pas que les résultats du travail de référencement apparaissent sur le long terme. Et donc, faites preuve de patience avant de juger le travail accompli. On comptera jusqu’à un an pour voir des résultats.
Pour cela, le bon déroulement de cette collaboration dépendra aussi de votre degré d’investissement pour appliquer les idées et recommandations du référenceur. Les améliorations ne seront visibles que s’il y a une réelle collaboration et un investissement de la part des deux parties, sans quoi la réussite du référencement se verra réduite à zéro.

Partager