Les meilleures astuces pour obtenir un crédit auto intéressant

Vous rêvez d’acheter une voiture ? Vous pouvez financer l’acquisition de votre véhicule en souscrivant un crédit auto. Mais convaincre le banquier d’accorder un crédit n’est pas chose facile. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques astuces.

Souscrire un crédit auto : les démarches à faire

Figurant parmi les crédits les plus demandés en France, le crédit auto se veut être une solution optimale pour aider les ménages à acquérir la voiture de leurs rêves. En tant que crédit affecté, le crédit auto nécessite un apport personnel assez important et demande un dossier complet. Ce dernier doit comporter une facture du garagiste ou du concessionnaire, une lettre du vendeur, le nom de l’acheteur et le prix de vente, mais également des pièces d’identité, un justificatif de domicile et un Relevé d’identité bancaire. Il est possible que la banque demande un avis d’imposition, des copies des bulletins de salaire et un relevé. Le reste dépend de l’établissement de financement. Il étudiera le dossier avec soin avant d’accorder le crédit.

Qu’en-est-il du prêt ?

Il existe plusieurs types de prêts auxquels un particulier peut prétendre pour financer son achat : le crédit à la consommation permettant de devenir immédiatement propriétaire, le prêt octroyé par le concessionnaire ou l’offre crédit packagé. La LLD ou Location Longue Durée inclut, en plus du prix de la voiture, d’autres prestations comme l’entretien, le carburant ou encore l’assurance. D’un autre côté, le crédit bail ou LOA Location avec Option d’Achat présente une durée de remboursement entre 36 et 48 mois. Enfin, le crédit ballon affiche un mode de remboursement à première vue facile, toutefois, à la fin du contrat, trois options sont possibles. Il faut, soit rendre la voiture, soit, la revendre, soit la conserver tout en soldant l’option d’achat qui nécessite la souscription d’un nouveau crédit.

Comparer les offres de prêts sur internet

Une large palette d’offres de crédits auto est présente sur le net. Avant d’arrêter son choix sur une prestation, il convient de trouver l’offre la plus intéressante en termes de taux et de durée de remboursement. Les simulations sur internet permettent d’évaluer les offres en quelques clics. Lorsque vous aurez trouvé le prêt avec les meilleurs taux, vous pouvez soumettre votre dossier à la banque. Si cette dernière accepte d’octroyer le crédit, vous pouvez signer le contrat de vente. A noter que vous avez jusqu’à 14 jours pour changer d’avis et vous rétracter. Vous pouvez également annuler l’achat si la banque ne vous accorde pas le prêt, par contre, vous devriez remettre l’argent à la banque.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


neuf + = 15

Votre commentaire