Les portes sur mesure et leurs spécificités

baie-vitree-isolante

Montre-moi ta porte et je te dirai qui tu es ! Minimaliste ou sophistiquée, simple ou à double vantaux, au ton naturel ou coloré, pleine ou demi-vitrée… La porte d’entrée est la première chose que vos amis verront lorsqu’ils vous rendront visite. C’est pourquoi il est préférable de bien la soigner, la personnaliser selon vos envies. Pour cela, rien de mieux que d’opter pour du sur mesure et pour différentes raisons.

Dimensions

La dimension d’une porte est standardisée afin de faciliter la rénovation ou le remplacement de celle-ci. Mais cela ne vous oblige pas à posséder une porte d’entrée plus grande ou plus petite que celle de vos voisins. En effet, il n’existe aucune norme à suivre en termes de dimensions de porte. Alors si vous souhaitez avoir une porte d’entrée plus large pour une raison particulière, commandez-en un chez un menuisier avec les dimensions exactes au millimètre près.

Forme

Plein, doubles vantaux, vitrés, double vitrés, semi-vitrés… les modèles ne manquent pas en matière de porte d’entrée, alors à vous de laisser parler votre imagination et vos goûts. Pour cela, au lieu de perdre du temps à faire le tour des magasins spécialisés pour choisir le bon modèle, le mieux est de faire appel à un menuisier spécialisé dans le sur mesure. Ce dernier sera capable de concevoir la porte de vos rêves, même les modèles les plus originaux.

Matériau

Le choix du matériau est un critère important, pas seulement du point de vue esthétique, mais également en matière de solidité et d’isolation. Si vous souhaitez avoir une porte ultra solide pour vous protéger des cambrioleurs, les modèles en acier ou en bois sont les plus adaptés pour vous. Pour ceux dont le côté esthétique est le plus important, une porte en aluminium ou une porte vitrée sera un meilleur choix. Pour ceux qui se préoccupent plus de la chaleur dans leurs maisons, sachez que le PVC et le composite sont les matériaux les plus isolants thermiquement.

Prix

Contrairement aux portes standards, il est très difficile d’établir le prix moyen de la porte sur mesure, car il faut tenir compte de plusieurs critères à la fois. Le prix dépend de la largeur de la porte, de son type d’ouverture, de la présence de vitre ou non, des matériaux utilisés, de la finition appliquée… Le mieux est de contacter directement le menuisier pour lui demander un devis exact après lui avoir exposé vos besoins.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


3 × = vingt un

Votre commentaire