Les produits métallurgiques, une grande source de négoce

welder-3018425_960_720

Dans le monde entier, le négoce des produits métallurgiques occupe une place importante et significative dans le marché européen, et est représenté par environs 183 entreprises.    

Les variétés de produits

Il existe en réalité de types de produits sidérurgiques comme l’acier, l’inox, et aussi l’alu. Ces produits finis livrés par la sidérurgie sont souvent directement mis à la disposition des utilisateurs ou des clients. Certains d’entre eux peuvent cependant nécessiter une première transformation avant l’utilisation ou la mise en œuvre. Des opérations complémentaires ne faisant conventionnellement pas partie de la sidérurgie, qui peuvent modifier les dimensions ou la géométrie des produits livrés par la sidérurgie pour en faire des produits spécifiques  comme les tubes sans soudures ou des tubes soudés et des produits tréfilés et aussi profilés, formés à froid, des produits laminés à froid ou étirés, peuvent alors être indispensables. Il existe une variété de produits qui se différencient par leurs dimensions, leurs formes, des processus de fabrication dont ils sont issus, mais aussi par leurs qualités et leurs nuances.

Les natures diverses des produits métallurgiques

Ces produis sidérurgiques ont une grande importance comme l’acier qui peut jouer multiples rôles. Il peut servir dans la construction d’un bâtiment ou de ponts car il sert à armer le béton et à renforcer les fondations, et le transport de l’eau. Il sert aussi dans le secteur automobile qui constitue  le second marché de l’acier.

L’inox tient aussi une place importante car il présente plusieurs avantages comme la résistance à la corrosion, ainsi que la résistance aux variations de la température. Soudable, hygiénique, sans entretien et durable, il constitue un matériau idéal.

Quant à l’aluminium, les progrès industrielles l’ont rendu très utiles et très prisés, autant dans le secteur de la construction, que dans d’autres domaines.

Ainsi, le marché des produits dérivées de ces matériaux, comme les laminés marchands, est assuré par de nombreux entreprises de négoce, à travers le monde entier.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit × 5 =

Votre commentaire