Les qualités pour devenir un bon serrurier

serrurier-clement

Le serrurier possède de compétence dans la branche d’installation et de réparation de serrure. Sa tâche ne se résume pas seulement à ce domaine. Il est qualifié pour de ferronnier de l’art. Ce surnom est dû à la conception des ferronneries sans l’emploi de machine industrielle.

La formation pour être serrurier

Le travail de serrurier Montigny-le-Bretonneux passionne de nombreuses personnes. Pour faire ce métier, il faut suivre un enseignement spécifique. Vous devez posséder au moins un diplôme de CAP en serrurier-métallier. Cet acte permet d’exécuter des poses serrures. Il peut réparer le système d’ouverture et de fermeture de vos portes en cas de problème. Il peut aussi travailler les métaux pour les transformer en rampe d’escalier, en porte, en fenêtre…Afin d’œuvrer sur l’acier, vous devez disposer d’un diplôme de CAP ferronnier.

Si vous souhaitez terminer vos études jusqu’au BAC, vous devez choisir entre les diplômes suivants en vue d’accomplir le travail. Votre décision peut se porter sur : le bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, le bac pro ouvrage du bâtiment métallerie, le bac STI génie mécanique et le BP serrurerie-métallerie. Afin d’être reconnu dans le milieu, il faut suivre une formation de deux ans en BTS constructions métalliques ou conception et réalisation en chaudronnerie industrielle. En poursuivant jusqu’à la 3ème année, vous pourrez gérer votre propre atelier. Il suffit d’avoir une licence pro sciences humaines ou activités juridiques dans le domaine du management et droit des affaires immobilières.

Le rôle de l’artisan

Son travail résulte des demandes du client. Le serrurier Maisons-Laffitte répartit son temps de travail entre son atelier et le domicile de la clientèle. Un bon artisan doit effectuer son travail en fonction des ordres de son client. Dans le cas où il se charge de concevoir des ferronneries. Il doit établir un plan afin que l’œuvre construite à partir du fer forgé convienne aux demandes des clients. Pour accomplir ce type de travail, l’artisan doit posséder dans son atelier une perceuse, une poinçonneuse, une tronçonneuse à disque…Ces outils lui permettent de manipuler divers métaux comme l’acier, l’aluminium, le cuivre, le laiton…Avec ces métaux, il peut créer des portes, des portails, des fenêtres, des vérandas…Il vous suffit d’indiquer à l’artisan le modèle que vous aimerez dans votre maison.

À part le travail de construction, il se charge de la pose de n’importe quel modèle de serrure qu’il soit magnétique ou classique. Il peut même dépanner en cas de soucis avec les matériels. Il peut concevoir un double des clés en cas de perte, de destruction ou de vol.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


1 × = huit

Votre commentaire