Les raisons de travailler dans le tourisme

Travailler-secteur-tourisme

Vous êtes un jeune bachelier à la recherche d’un secteur à étudier ? Ou un professionnel en quête d’une reconversion de carrière ? Pourquoi ne pas vous pencher sur le recrutement tourisme ? C’est le secteur en vogue en ce moment, et il y a de quoi faire.

Une large palette de possibilité

En optant pour le recrutement tourisme, vous ouvrez les portes à une large palette de possibilité. Vous n’avez même pas besoin de changer de domaine de compétence pour aspirer à travailler dans ce secteur d’activité. C’est le cas, par exemple, des comptables, des juristes et des professionnels en markéting.

Pour ceux qui veulent véritablement se spécialiser dans le tourisme, cependant, vous aurez besoin d’un BACC plus en hôtellerie et tourisme. En fonction de vos options, vous pouvez être cuisinier, commis, chef de rang, maître d’hôtel ou gérant d’établissement. Et ce ne sont que les postes dans la restauration.

Dans le tourisme en lui-même, vous pouvez faire guide de voyage, rédacteur de guide de voyage, réceptionniste, gérant d’hôtel, etc. Dans chacun de ces postes, vous devez avoir une bonne connaissance d’autres langues, dont obligatoirement l’anglais. C’est le langage universel de nos jours.

Zéro risque de chômage

Une autre raison de pencher sur le tourisme est que c’est un secteur en pleine effervescence. Le recrutement tourisme n’est soumis qu’à un très faible taux de chômage. C’est le genre d’activité qui fait la base d’un pays. En plus, le nombre de globe-trotters grandit d’année en année. Et les manières de partir à la découverte du monde se développent de plus en plus. Vous ne risquez pas de voir de si tôt un pays en mal de touriste. Surtout quand les vestiges et les sites sont mondialement connus comme c’est le cas en France.

Passer quelques années d’études en ce sens ne sera donc pas un investissement à perte. Même après vos études, vous aurez toujours l’occasion d’occuper un bon poste.

Une manière d’en apprendre plus sur le monde

En écumant les postes disponibles dans le recrutement tourisme, vous trouverez surement votre bonheur. Et peu importe votre choix, ce sera un excellent moyen pour partir à la découverte du monde. Sans même à sortir de votre zone de confort et de votre région, vous aurez l’occasion de parfaire votre culture générale sur le monde. Il suffit d’interagir avec vos clients pour ce faire.

En somme, travailler dans le tourisme équivaut aussi à se faire payer pour en apprendre davantage. Passer quelques années d’études en ce sens ne sera donc pas un investissement à perte.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ sept = 11

Votre commentaire