Les secteurs en développement offrent de véritables opportunités d’achat!

shutterstock_165156539_

D’année en année, plusieurs villes du Québec voient leur parc résidentiel s’agrandir grâce à divers projets de développement résidentiel menés par des promoteurs qui souhaitent attirer une nouvelle clientèle dans un secteur déterminé.

Ces projets sont alléchants, car les propriétés sont souvent en prévente à un prix inférieur à la moyenne du marché, ce qui représente un excellent achat. D’autres facteurs peuvent intervenir dans le processus et mener à de véritables aubaines!

Les types de projets

Les types de projets varient beaucoup d’une municipalité à l’autre. Ainsi, dans les grands centres, on trouvera surtout des projets de tours à condos ou de maisons en rangée. Ces constructions permettent d’augmenter la densité de la population. Ces projets sont surtout recherchés auprès des acheteurs pour leur proximité avec les services.

Si on trouve également de nouvelles copropriétés en banlieue, ce sont les projets qui offrent des jumelés et des unifamiliales qui sont les plus nombreux. La plupart des banlieues ont encore beaucoup d’espaces vacants pour s’étendre, ce qui n’est plus possible en ville. Il est très difficile, par exemple, de dénicher un terrain à vendre à Québec ou à Montréal pour y construire une maison et ceux-ci valent une petite fortune.

Les meilleures offres sont dans les petites villes!

Il est vrai que certaines banlieues commencent aussi à manquer d’espace. Toutefois, beaucoup de municipalités plus petites (entre 10 000 et 20 000 habitants) sont actuellement en plein essor. Les projets domiciliaires y sont nombreux et variés, en plus d’être abordables. Ainsi, il sera facile de trouver une maison neuve à vendre à Sainte-Sophie, où les projets semblent se multiplier ces temps-ci.

Les petites villes de banlieue sont moins développées pour ce qui est des transports en commun, mais elles possèdent d’autres avantages. Elles misent sur les familles pour leur expansion; on y trouve donc de nouvelles écoles, des CPE et plusieurs parcs pour répondre aux besoins de la population. Les petites villes et les quartiers familiaux offrent également un sentiment de sécurité qui n’est pas négligeable lorsqu’on souhaite élever des enfants.

D’autres avantages

Outre le prix peu élevé, acquérir une nouvelle propriété auprès d’un promoteur immobilier ou d’un constructeur peut se révéler avantageux pour les acheteurs, car la construction de certains développements se fait parfois rapidement, surtout dans les quartiers familiaux. De plus, de nombreux constructeurs offrent la possibilité de personnaliser l’intérieur de la maison. Trouver une propriété qui correspond à ses goûts ne constitue donc pas un obstacle.

Par ailleurs, n’oublions pas qu’il s’agit d’une construction neuve! Acheter une résidence dans un secteur en développement signifie qu’elle sera couverte par la garantie des maisons neuves si le constructeur est accrédité. Il y aura donc peu d’entretien à faire. Enfin, en parallèle des nouveaux quartiers résidentiels, les artères commerciales à proximité se développent généralement au même rythme, ce qui rend les services essentiels accessibles à tous.

Au final, même si le prix joue pour beaucoup dans l’achat d’une maison, plusieurs autres facteurs entrent en compte. C’est pourquoi l’achat d’une maison neuve dans un secteur en plein développement représente souvent une opportunité inégalée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− huit = 1

Votre commentaire