Les tendances marketing à prendre en compte en 2017

lecarrefourdesentreprises.com _Digital Marketing

Les tendances marketing ont réellement changé et évolué pour cette année. Selon les comportements des internautes, certains domaines du marketing vont émerger du lot. Voici donc les nouvelles tendances qui pourraient influencer votre stratégie. Vous avez donc le choix sur les tendances suivantes pour votre budget 2017.

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu reste l’une des meilleures stratégies à prendre compte en marketing cette année. Sachant que les sites web, la publicité et les blogs ont du mal à trouver une place adaptée sur la toile. Pour ce faire, les entreprises sont contraintes de publier des contenus de qualité sur le web. En général, elles doivent s’assurer que les articles publiés soient réellement pertinents, attrayants et répondent aux recherches des internautes. Contrairement aux techniques des années précédentes, le marketing de contenu pour cette année est très différent puisque les articles se doivent d’être plus longs et accompagnés d’infographies ou vidéos. Si vous avez un site web, vous devez y intégrer un blog afin de pouvoir publier divers contenus continuellement. Vous pourrez d’ailleurs combiner cette technique en offrant des cadeaux au public afin de faire connaître votre entreprise. Vous pourrez par exemple utiliser des gadgets personnalisés ou encore des clés usb publicitaires en suivant ce lien.

Le marketing mobile

Actuellement, le mobile est un outil très utilisé. Où que vous soyez, les gens sont réellement fixés sur leur smartphone. Et du point de vue commercial, la plupart des achats se font de plus en plus à partir d’un téléphone. Qu’il s’agisse de l’achat d’un produit de beauté, recherche de vol, achat de billets, réservation d’une table dans un restaurant ou encore la recherche d’un taxi, tout s’effectue rapidement par téléphone. Pour vous dire que le marketing mobile est plus intéressant et utile. Le contact avec les clients est également plus accessible. En effet, la stratégie de marketing mobile est indispensable pour toutes les entreprises puisque la recherche locale est effectuée depuis un mobile. Ce qui promettra de meilleurs résultats avec un site web mobile.

lecarrefourdesentreprises.com _Marketing

La Video marketing et Facebook Live

Bien que la vidéo marketing a toujours été un outil indispensable, l’année 2017 connaîtra encore plus de progrès puisqu’elle génère la grande majorité du trafic. La vidéo est toujours attrayante pour tout le monde et elle a plus d’impact aux yeux des internautes. Le simple fait de la regarder divertit et ne nécessite pas de réflexion. Elle laisse libre cours à l’imagination, peu importe son usage. Pour les entreprises, le fait d’offrir du contenu vidéo forgera la confiance des consommateurs. Profitez donc de cet outil afin de partager des vidéos des témoignages ou même des vidéos de l’intérieur de votre entreprise pour attirer les clients potentiels.

L’existence de Facebook Live est également un point très important pour cette année. Chaque propriétaire d’un compte Facebook ou d’une Page est en mesure de partager directement des vidéos. D’après les données délivrées l’année dernière, le visionnage des vidéos par les utilisateurs augmente de plus en plus. Le live video streaming crée dans ce cas une importante vague d’audiences à la recherche d’informations et solutions.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 2 = deux

Votre commentaire