L’importance de détruire les documents confidentiels

Capture.PNG 1

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous devez être protégés à la fois contre l’espionnage économique et l’usurpation d’identité.

Quotidiennement, des centaines de documents contenant des informations sur les clients et / ou les salariés sont imprimés au sein de toutes les sociétés.

Les informations confidentielles contenues dans ces papiers peuvent conduire à l’usurpation d’identité.

C’est pourquoi il faut absolument détruire l’intégralité de ces données personnelles dans un destructeur de documents Kobra .

Capture.PNG 1Que risquent les entreprises si elles ne détruisent pas leurs documents confidentiels ?

Pour le salarié ou le client, une usurpation d’identité peut être réalisée simplement en rassemblant le nom, la date et le lieu de naissance.

Si une entreprise est jugée responsable de l’usurpation d’identité d’une personne, elle risque d’écoper jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

De plus, l’entreprise risque jusqu’à 5 pertes :

-          Du marché

-          Decompétitivité

-          D’avantages concurrentiels

-          De technologie

-          De divulgation de processus de fabrication

Mais les risques ne s’arrêtent pas là, les sociétés peuvent également être victime de vol d’identité.

Les criminels utilisent l’identité de l’entreprise afin de commander des marchandises, des fournitures, contracter des crédits etc…

CaptureIl est indispensable de protéger les informations confidentielles

Un certain nombre de dispositifs destinés à la protection des biens et des personnes (alarmes, serrures de plus en plus sophistiquée, antivirus…) sont mis en place par contre 2/3 des poubelles contiennent des documents comportant des données sensibles !

Par conséquent, afin de se protéger contre tous risques d’usurpation d’identité et contre l’espionnage économique, les entreprises doivent détruire les documents contenant des informations sensibles dans un broyeur de papier.

Découvrez l’ensemble des gammes de destructeurs de documents Kobra : plusieurs modèles au choix, avec différents niveaux de sécurité disponibles ici .

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


six × 8 =

Votre commentaire