L’importance d’un site mobile pour votre entreprise

L'importance d'un site mobile pour votre entreprise

Nous connaissons tous l’importance d’un site web afin de promouvoir notre activité qu’elle soit nouvelle ou installée.

Cependant beaucoup d’entrepreneurs font l’impasse sur un site web mobile spécifique.

Aujourd’hui, notre société devient de plus en plus high tech et le téléphone mobile est omniprésent dans notre vie de tous les jours.

Bon nombre d ‘activités sur le web sont faites à partir d’un téléphone mobile.

De la recherche d’information, le shopping, la consultation de comptes bancaires, la prise de rendez vous médicaux, à l’écoute de musique, beaucoup de ces démarchent transitent par le web, notamment via un téléphone mobile.

Le high tech à désormais une place prépondérante dans nos habitudes dont la consommation

 Il est donc aujourd’hui indispensable pour une petite entreprise en plein essor, de posséder un site web détenant une version mobile, si elle veut évoluer dans la société high tech dans laquelle elle est intégrée.

Prenons l’ exemple d’une société proposant une gamme de produits en coton bio qu’elle souhaiterait distribuer au plus grand nombre.

Il lui faut obligatoirement aujourd’hui un site web, dont une version pour téléphone mobile afin de distribuer ses produits en coton bio et se faire connaître sur le web, voir même la vente de body en coton bio.

Elle peut ainsi espérer se faire connaître et parler de son engagement tout en distribuant ses produits en coton bio, en complément d’une présence physique grâce au web.

De plus le site web permet d’informer le consommateur sur la provenance du produit en coton bio et de son processus de fabrication.

Le téléphone mobile, bien qu’en complet décalage avec l’éthique du coton bio permet tout de même de pouvoir s’informer très facilement et surtout très rapidement sur un tas de sujet.

 Le Web

 Le web a apporté à notre société high tech un tas de nouvelles habitudes, dont le choix de l’information, le fait de pouvoir comparer et se renseigner sur les sources sans prendre pour argent comptant le premier reportage venu. Il a apporté également un large choix de consommation, plus responsable et engagée, une aubaine pour le coton bio qui a besoin d’un mode de distribution web, surtout version mobile pour pouvoir se faire connaître et distribuer ses produits en coton bio plus facilement et à moindre coût. Les réseaux sociaux nombreux sur le web et consultés à grande majorité via mobile permettent l’essor de ces information concernant le coton bio encore peu démocratisé de nos jours et dans notre société très basée sur le high tech et son obsolescence programmée.

On souhaite alors aujourd’hui que cela amènera une prise de conscience plus éthique et humaine, même s’il elle doit passer par le web et transiter par des yeux rivés sur des écrans.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


5 + trois =

Votre commentaire