L’uniforme agent de sécurité est une obligation

images

Les agents de sécurité qui travaillent pour le compte des entreprises de sécurité privée et de gardiennage doivent obligatoirement porter l’uniforme durant le service selon l’article 1er du décret 86-1099 et l’article 5 annexe IV de la convention des entreprises privées. Mais par contre en dehors du service, ils ne doivent plus en aucun pas porter l’uniforme. Toutefois si l’entreprise enfreinte ce décret, elle est sanctionnée et doit verser une amende de 1500 euros. Mais en plus d’une obligation, l’uniforme agent de sécurité est aussi une protection pour l’agent de sécurité parce qu’il est de son devoir d’avoir aussi à l’intérieur de son uniforme un gilet pare balle ou un coupe vent. L’uniforme agent de sécurité conçu pour l’été est composé de polo et de pantalon léger mais pour l’hiver il comprend une chemise, un blouson et un pantalon épais.

Les agents de sécurité préfèrent l’uniforme de qualité

Comme c’est au quotidien durant les heures de travail que les agents de sécurité portent l’uniforme, ils favorisent plus l’uniforme de haute qualité qui est résistant et esthétique mais largement confortable. Un uniforme agent de sécurité privée en aucun cas ne doit pas ressembler à l’uniforme réglementaire des agents de la force publique gendarmes, policiers, pompiers et douaniers. Deux insignes brodés ou cousus sur l’uniforme agent de sécurité doivent être bien visibles dans deux endroits différents. Ces insignes comportent le logo de l’entreprise et doivent être bien apparents de jour comme de nuit. Pour être plus repérables, les entreprises de sécurité privée font porter à leurs agents des brassards.

La présence d’agents de sécurité est une assurance

Partout dans les lieux publics et durant tous les événements sportifs, culturels ou autres et surtout dans les lieux stratégiques comme les aéroports, la présence d’agents de sécurité tranquilliseet apporte une sérénité. A l’heure actuelle, toutes les personnes sont conscientes du problème de l’insécurité et en voyant les agents de sécurité en uniforme, elles sont vite apaisées parce qu’elles se rendent compte de la puissance autoritaire de l’uniforme. L’uniforme agent de sécurité est représentatif de l’image de l’entreprise de sécurité privée donc il doit être unique mais facilement identifiable pour plus assurer les personnes. L’agent de sécurité est une personne calme qui sait faire face à tous les dangers avec sang froid et est d’une très bonne endurance physique pour supporter les veillées et rester toujours en position debout. Le métier d’agent de sécurité privée est un métier noble qui comporte des risques mais dont le but est de protéger son prochain et de sauver des vies.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× sept = 35

Votre commentaire