Marc Lucascio, le mariage est sa passion

photo-marc-lucascio

Il y a des évènements dans notre existence où il est impossible de se priver de souvenirs. Le mariage évènement majeur dans la vie d’ un couple ne peut se passer du photographe. Marc Lucascio professionnel de l’ image depuis de nombreuses années a acquis une expérience telle dans ce domaine qu’ il est devenu un photographe incontournable. Il vit de sa passion et c’est formidable.
Le site internet de ce passionné d’image http://www.marc-lucascio.photo est voué à la photographie de mariage.

Photographe en Bretagne

Marc a posé ses valises à Vannes dans le Morbihan en Bretagne. Originaire du Bassin d’Arcachon en Gironde, il est tombé amoureux du Golfe du Morbihan. Au début déphasé par cette lumière toujours changeante entre pluie et soleil. Il a su très vite en tirer partie.  » La Bretagne est la seule région de France où il pleut quand il fait beau. » dit-il en riant..! Comment ne peut-on pas apprécier la côte sauvage à Quiberon, Carnac avec ses menhirs et ce Golfe classé comme un des plus beaux de France. Ces beaux paysages Bretons, verdoyants entre terre et mer sont devenus le terrain de chasse favori pour ses photos.

Les reportages photos mariage

Les futurs mariés qui font appel au service de ce photographe de mariage sont nombreux, conquis par sa sympathie avec l’ entourage et la famille, son empathie et ses galeries de photos qu’ il montre sur son site. Ces portfolios sont classés par thèmes, par ville et par pays. Ses reportages photos événementiels réalisés à l’ étranger sont un gage de grande qualité photographique et de fiabilité.
Marc sera à vos cotés tout au long de la journée. Avec une présence discrète non intrusive qui fera l’ unanimité. Ses galeries photos montrent le déroulement de la journée de la préparation à la soirée. Aucune étape n’ est oubliée, les cérémonies civiles et religieuses y ont une place prépondérante tant par l’ importance du lieu, de la symbolique que de l’ émotion qu’ il s’en dégage. Des photos de groupe amusantes et innovantes sont réalisées en toute simplicité. Savoir sortir des normes, il en a fait sa spécialité.

marc-lucascio-photo

Les photos de couple, Marc les veut non posées et vivantes, ce sont les images qui resteront pour la postérité encadrées sur un mur ou posées sur un meuble. D’ ailleurs c’ est le critère principal qui fait que Marc a été choisi. Les mariés de ce photographe ne veulent pas être représentés raide comme des piquets avec le regard dans le vague. Les mariés ne sont pas des modèles professionnels donc c’ est à Marc de trouver l’ instant, le moment unique et privilégié où il va déclencher. L’ émotion, l’ expression, le mouvement naturel du corps sont les notions de base de sa prise de vue avec le cadrage et la composition. C’ est pour cela que Marc ne vous livrera pas 2000 photos. Ce pas n’ est pas un déclencheur fou, il a du métier ! Prendre une photographie au bon moment évite l’ utilisation du moteur en rafale, pour citer Cartier-Bresson ‘ l’instant décisif ‘.
L’ œil est l’ outil principal du photographe, l’ intransigeance artistique de ses images en dépend. Cela ne sert à rien d’ avoir le dernier boîtier avec des optiques de rêve si le regard du photographe est absent.
La finalité du reportage photo mariage est la livraison de toutes les images sur une clé USB et un bel album photo.

Voir son blog

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× huit = 72

Votre commentaire