Marketing d’attraction en MLM : quand les gens se joignent à vous !

lecarrefourdesentreprises.com-Marketing d’attraction en MLM  quand les gens se joignent à vous

Parfois, il suffit de fulgurer les revenus des tops leaders de son MLM, pour amplifier le nombre de ses partenaires. En théorie, cela a l’air facile, mais de sitôt la démotivation s’annonce comme une douche froide de la part des proches. Voici des conseils pour développer le « marché chaud » et associer MLM et marketing d’attraction.

« Marché chaud », c’est là où nombreux abandonne

Le marché chaud représente les connaissances, proches : amis, famille, etc. toutes les personnes qui sont dans l’entourage. Ce marché connote accueil chaleureux et protection de la part des proches et c’est pourquoi il est appelé : « chaud ». Dans le marketing de réseau, l’instruction première est de dresser une liste des connaissances et proches (marché chaud). Néanmoins, le problème c’est que rapidement, il faut faire face à une limite des statistiques, autrement dit, seuls 1 à 3 % des gens de la liste vont s’intéresser au MLM. Très souvent, il faut être en panne sèche de prospects, à moins d’avoir plus de 3 000 personnes dans son marché chaud. Ce qui est du moins impossible ! Alors du coup, nombreux préfère jeter l’éponge et abandonner le marketing de réseau comme le font 95 % des réseauteurs.

Placer le système marketing d’attraction

Il est clair que le marketing de réseau peut changer complètement la vie de n’importe qui. Mais qu’il est difficile de leur faire comprendre cela. Dès lors, il est opportun de se servir d’une stratégie récente née aux États-Unis, du « marketing d’attraction». Cette méthode relativement nouvelle il y a quelques années, résulte une réussite assurée en marketing de réseau. Le principe est simple : « au lieu de courir après les gens pour qu’ils joignent à vous, jusqu’à votre épuisement total, il faut plutôt les attirer vers vous ». C’est aussi simple que ça !

Pour ce faire, il faut user de l’outil puissant qui est INTERNET. Mais si d’habitude, il est question de promouvoir l’opportunité MLM, les produits d’entreprise, dans le cadre du marketing d’attraction, il faut oublier le fait que les gens se joignent à une opportunité d’affaires, ou qu’ils s’intéressent à l’entreprise de marketing de réseau, au marketing relationnel ou à n’importe quel produit ! Les réels produits sont en fait :

-soi-même en tant que personne,

- Les formations MLM

-les outils marketing.

 

Suivre les 4 étapes pour réussir en marketing de réseau

Il faut donc passer de la promotion de produits d’entreprise, de la marque, à la maitrise des outils marketing. Centrer son attention sur les formations à mettre à la disposition des autres que de penser à la vente. La mise en place et le succès à l’issu du système de marketing d’attraction impliquent du travail d’au moins 3 heures par jour.

Pour mettre en place le marketing d’attraction il faut suivre ces 4 étapes :

-d’abord, il convient de créer un site internet,

-ensuite, il faut offrir du « fresh content », c’est-à-dire, ajouter du contenu intéressant au site régulièrement.

-Constituer une liste de prospects en mettant en place sur le site un formulaire de capture. Par exemple afin d’avoir le nom et l’adresse mail des visiteurs, il est pratique de proposer le téléchargement d’un cadeau gratuit

-inviter les visiteurs du site, les abonnés sur les réseaux sociaux à venir vers l’entreprise MLM.

Pour réussir et pouvoir construire un revenu résiduel avec le MLM, c’est simple, il faut se mettre en avant grâce à Internet. Au lieu de présenter un discours ennuyeux à ses collègues, à ses amis ou familles, le marketing d’attraction est la stratégie qu’il faut utiliser pour faire valoir l’entreprise MLM.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


2 + = onze

Votre commentaire