Méthode de prospection commerciale intelligente

DBC

La prospection commerciale est une étape essentielle pour dénicher de nouveaux clients, développer son chiffre d’affaires. Les méthodes classiques de prospection (appels téléphoniques, envoi de mails, etc.) ont toutefois montré leurs limites et leurs impacts, pas assez perceptibles, et se ressentent sur le résultat de l’entreprise. Comment booster sa prospection commerciale ? Quelle méthode adopter ?

Prospection commerciale comme levier de croissance

Toute entité commerciale a besoin de prospecter. Entreprise, commerce, profession libérale : la prospection permet de développer son portefeuille client et subséquemment de garantir la pérennité de ses activités.

Depuis quelques années, les entreprises ont recours à l’achat de fichiers de personnes pour constituer leurs bases de données clients. Une fois agrégées, les informations sont transmises à des commerciaux qui vont ensuite les appeler un par un ou leur envoyer des courriels, des mails.

Si cette méthode de prospection a l’avantage de brasser un maximum de prospects, elle souffre cependant de plusieurs écueils. Dans le cas des prospections téléphoniques par exemple, l’accent sera davantage mis sur la quantité des appels émis – atteinte des objectifs oblige –au détriment d’un meilleur ciblage des prospects. Par ailleurs, il a été prouvé que le taux de conversion de ces prospections téléphoniques aboutit à un résultat dérisoire : de l’ordre de 1 sur 100. Autrement dit sur 100 appels émis, un seul prospect deviendra client. Mais alors, comment changer cet état de fait ?

Des cibles qualifiées pour une prospection optimisée

Mieux cibler sa campagne de prospection en recoupant les informations les plus pertinentes sur les prospects. Cette solution éprouvée a déjà convaincu plusieurs entreprises à l’étranger notamment aux États-Unis où environ 50 000 utilisateurs ont adopté la technologie permettant de la mettre en œuvre.

Basée sur l’analyse prédictive, cette solution innovante achat de fichier prospect BtoC consiste à réunir l’information sur les prospects et recouper toutes ces informations pour dire qui va acheter et qui ne vaut pas le coup d’être prospecté.Des millions de données sur tous les prospects possibles d’un territoire de prospection sont ainsi croisées pour identifier les intentions ou la probabilité d’achat.

À la différence des méthodes de prospection traditionnelles, celle-ci donne la part belle à la qualité des fichiers prospects lesquels sont pertinents, fiables et actualisés. La qualité et la fiabilité des adresses sont garanties grâce à des mises à jour régulières, la mise au format postal des adresses et l’exclusion des foyers ne souhaitant pas recevoir de publicités commerciales.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ huit = 10

Votre commentaire