Mieux connaitre la marque de pneu avant d’effectuer son choix

Voiture--pneu-

Le pneu est l’un des éléments essentiels qui compose une voiture. Il enveloppe la roue d’un véhicule afin d’assurer son contact sur la route. A cet effet, il est important de bien choisir ses pneus en fonction de l’utilité du véhicule. Nombreuses sont les marques proposées sur le marché dont Hankook qui est une marque de renommée internationale proposant des pneus de grande qualité.

Pourquoi opter pour les pneus de cette marque ?

La marque Hankook propose des pneus de grande qualité et de renommée internationale. En effet, cette marque coréenne fait partie des leaders dans le domaine de la pneumatique. Grâce à ses technologies de pointe, la marque essaie chaque année d’innover ses produits en essayant de garantir le maximum de sécurité pour les conducteurs et les passagers. Elle offre également des produits permettant une facilité de manœuvre lors des virages ou sur les routes présentant des caractéristiques spécifiques. Aussi, le pneu Hankook offre des performances élevées capables de répondre à tous les besoins, même les plus extrêmes. La marque offre aussi une large gamme de choix de pneumatique, destinés à répondre à toutes les demandes des clients, mais également à faire face à tous les aléas climatiques. Il est possible d’y trouver des pneus pour tous les véhicules et adaptés à toutes les saisons. Les pneus Hankook offrent un grand confort de conduite et un excellent système de freinage tant sur les chaussées sèches que sur les chaussées humides grâce à leur grande résistance. Ils permettent ainsi de faire des économies de carburant et de maintenance.

Quels sont les types de pneus chez cette marque ?

Afin de répondre aux besoins de ses clients, la marque Hankook propose un large choix de pneumatique. Il y a entre autre les pneus spécifiques et les pneus par type de structure . Parmi les pneus spécifiques on distingue quatre types de pneu hankook. Il y a tout d’abord les pneus d’été, qui sont adaptés à toutes les saisons sauf les périodes de froid et l’hiver. Leurs principales caractéristiques sont leur faible bruit de roulement et leur grande stabilité de conduite et de direction. Il y a aussi les pneus d’hiver qui conviennent aux zones de chute de neige importantes. Ils ont pour spécificité des bandes de roulement divisées en petits blocs permettant d’optimiser les performances de conduite dans la neige. On distingue entre autre les pneus d’hiver cloutés ayant des épingles en métal intégrées dans la surface du pneu pour améliorer la traction et la force de freinage sur les routes enneigées ou recouvertes de verglas, et les pneus d’hiver non cloutées qui présentent les mêmes performances que les premières mais qui limitent la dégradation des routes causée par les clous. Les pneus toutes saisons présentent davantage de rainures sur les bandes de roulement. Ils sont adaptés à toutes les saisons pour une utilisation durant toute l’année, et dans les régions où les chutes de neige sont rares. En ce qui concerne les pneus par type de structure, on distingue les pneus en diagonale, adapté pour les véhicules tout-terrain, les véhicules agricoles et les véhicules industriels, présentant un structure équipée de cordes alternées avec un brin en frome d’angle en croisillon, et les pneus en radial qui sont plus adaptés pour les véhicules particulières, les utilitaires légers, les camions et les bus, et présentant une structure dans laquelle les cordes sont disposées de façon perpendiculaire par rapport à sa circonférence.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 1 = cinq

Votre commentaire