Optimiser son magasin de stockage avec un rayonnage à palettes

rayonnage-cantilever

La qualité des prestations d’un magasin dépend  de la mise en place de ses rayons de stockage. Leur design et leur emplacement sont des détails importants qui peuvent faciliter le remplissage des rayons et la vie des clients. Pour présenter leur stockage sous les meilleurs auspices, certains professionnels ont opté pour le rayonnage à palettes. Les avantages en sont nombreux.

Un accès plus facile aux marchandises

Le rangement rack à palette permet d’accéder facilement aux marchandises. Et pour cela, la hauteur des structures est modulable à volonté.

Malgré que la structure paraisse assez fragile, les rayonnages à palettes peuvent contenir plusieurs produits en même temps. La base de l’échafaudage devra être adaptée pour correspondre aux normes d’hygiène en vigueur. Pour information, certains prestataires ont opté pour une plaque en bois.

Les  rayonnages à palette sont faciles à déplacer, ce qui permet  aux vendeurs d’optimiser l’agencement de  leurs espaces  de stockage à volonté. Le but est évidemment de faciliter la circulation dans toute la pièce.

Des structures stables et solides

Certains  pensent à tort que les rayonnages à palettes sont loin d’être robustes. En effet, leurs piliers faits de métal  peuvent supporter une charge assez importante. Beaucoup  l’utilisent même pour le stockage des charges volumineuses dans les dépôts. Avec ce genre de produits, il est possible de mettre en hauteur, les articles de grande taille afin de laisser de la place à ceux qui sont de  petite taille. Le transport et la mise en place des stocks se font à l’aide d’un chariot élévateur. La structure est assez robuste pour ce faire.

En ce qui concerne  la stabilité, les rayonnages à palette n’ont rien à envier aux autres. Leur base qui  est formée de bout de  rectangle peut être stabilisée avec des renforts. Chez certains magasins, ils sont même incrustés aux sols, ce qui est loin d’être une bonne idée pour ceux qui aiment refaire l’agencement des lieux.

Neufs ou d’occasion, les rayonnages à palette se déclinent en plusieurs tailles et  couleurs auprès des boutiques en ligne.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


trois × = 15

Votre commentaire