Où garer une voiture pour plus de sécurité ?

Parking-Roissy

Trouver une place de stationnement est un véritable casse-tête pour tous les automobilistes du monde. Ajouté à cela le problème de lé sécurité du véhicule. Voici alors quelques astuces pour pouvoir se garer ne toute tranquillité, ainsi que les erreurs à éviter pour ne pas gêner la circulation et obtenir une contravention.

Se garer en toute sécurité

La première alternative consiste à garer son véhicule dans un parking d’intérieur. Votre véhicule sera à l’abri de toutes les intempéries et de tous les cambriolages. En effet, le parking discount roissy est équipé de caméras de surveillance qui fonctionnent 24h/24, assurant ainsi la sécurité de votre voiture. Le parking d’intérieur permet également de garer sa voiture pour un temps déterminé, notamment si vous devez partir en voyage. Il a l’avantage d’être à proximité des aéroports ou des gares pour éviter à l’utilisateur d’effectuer de longs trajets entre le parking et les aires de départ. Dans certains cas, une navette est mise à la disposition du client par les aéroports pour les transporter jusqu’au parking. Une autre solution consiste également à garer sa voiture dans une rue au stationnement non payant. Il est conseillé de ne pas laisser son véhicule plus d’une semaine car cela est considéré comme un stationnement abusif, qui peut aboutir à la mise en fourrière avec clé de votre voiture et au paiement d’une amende. Dans ce cas précis, veillez à ce que votre assurance couvre les éventuels dégâts qui pourraient survenir, car contrairement au parking d’intérieur, la sécurité dans la rue n’est pas toujours assurée. Vous pouvez aussi opter pour la location ou l’achat d’une place de parking. L’achat d’une place de parking assure un endroit pour garer sa voiture tout au long de l’année, et ce à moindre coût. La location d’une place de parking quant à elle est plus adaptée pour les locataires d’immeubles afin de pouvoir résilier plus facilement la location en cas de déménagement.

Les erreurs à éviter

Il est indispensable d’éviter certaines erreurs lorsque l’on se gare qui pourraient avoir des conséquences néfastes pour vous et pour les autres automobilistes. Tout d’abord, éviter les stationnements dangereux. Lorsque votre voiture est à l’arrêt ou en stationnement, celle-ci doit être placée de manière à ne pas gêner la circulation et ne pas constituer un danger pour les autres. A cet effet, évitez de vous garer près d’une intersection de route, d‘un virage, d’un sommet d’une côte ou d’un passage à niveau. Veillez à choisir un emplacement assez grand pour ne pas avoir à effectuer trop de manœuvres. Optez pour un parking public ou un parking discount à Roissy qui permettent de faire des manœuvres plus facilement. Evitez également de vous garer sur les trottoirs, les passages réservés aux piétons, aux cyclistes ou les zones de stationnement réservés aux transports publics. Il faut savoir que lorsque vous vous garez ou lors de la sortie de la zone de stationnement, vous n’avez jamais la priorité. Aussi, veillez à toujours respecter la priorité et n’oubliez pas d’enclencher les clignotants lorsque vous quittez la place.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× huit = 72

Votre commentaire