Partir au Laos pour trouvez les vrais aventures

laos-voyage-culturel-825x510

Partir au Laos c’est une façon de redécouvrir autrement la beauté de la nature et des œuvres humaines. La plaine des jarres, les plaines du sud, le fleuve Mékong, la région des 4000 îles et Luang Prabang figurent parmi les innombrables lieux authentiques à ne pas rater. Chaque voyage d’aventure que vous ferez sera une évasion unique dans ce pays à authenticité intarissable. Croisière en bateau, trek avec homestay, balade à dos d’éléphant, les activités sont nombreuses, autant pour bien remplir tout votre séjour.

Découverte de Luang Prabang

La ville fascinante de Luang Prabang est un joyau à lui seul! L’UNESCO l’a même fait un classé au patrimoine de l’humanité. Ses nombreuses incroyables chutes d’eau et la végétation alentour en ont fait un petit paradis sur terre. Vous y apprendrez beaucoup sur la culture laotienne et son histoire grâce à ses musées et ses temples. Vous y découvrirez également les pépites de la gastronomie locale. Une croisière en bateau sur le Mékong vous en dira bien plus.

De la capitale Vientiane à Vang Vieng

Si la ville de Vientiane a hérité du passé un charme à la française jusque dans ses monuments, dont l’Arc de Triomphe, il a quand même sa part de Laos, comme le grand stupa de That Luang. Il y est aussi intéressant de faire du magasinage, de se mêler dans l’animation quotidienne des rues et de marcher sur les bords du Mékong.

Vang Vieng, c’est tout le contraire. Ce petit village au bord de la rivière, célèbre pour ses pics karstiques est un véritable havre de paix. Vous y profiterez de la quiétude et des paysages extraordinaires qui se sont formés depuis très longtemps déjà. Le tour opérateur Laos vous propose plusieurs aventures vers Vang Vieng.

Visite des minorités sur l’île de Khong

Le Laos, ce pays énigmatique d’Indochine, vous surprendra jusque dans ses entrailles. En effet, au cours d’un séjour chez l’habitant, vous découvrirez la nature qui est restée sauvage, sa diversité culturelle, ses habitants aux multiples couleurs, unis par le même sourire. Choisissez l’île de Khong pour ce périple. Vous pourrez d’ailleurs profiter de votre passage pour faire des balades à dos d’éléphants.

Les femmes travaillent les champs, sous l’ombre de leur chapeau conique. Les hommes sont souvent des artisans. Ils vous accueilleront avec toute leur famille dans de charmantes maisons sur pilotis, où vous mangerez du riz dans des feuilles de banane, avec divers accompagnements aussi délicieux que surprenants. Ces gens vivent dans des zones reculées, tel que les influences de la civilisation actuelle ne les ont pas encore atteints, leur permettant de continuer une vie paisible remplie uniquement de la routine des travaux quotidiens. Voulez-vous découvrir le Laos à travers un voyage inédit en alliant séjour de luxe et circuit nature? Suivez ce lien.

Expérience spirituelle

À part l’enrichissement culturel et la reconnexion avec la nature, vous ferez d’importantes découvertes spirituelles au cours de votre voyage d’aventure. Effectivement, vous visiterez surement divers édifices religieux, à l’image du plus ancien temple de Vientiane et du Pha That Luang qui a conservé un cheveu sacré de Bouddha. Vous verrez aussi la procession des moines dans leur tenue traditionnelle orange à Luang Prabang. Vous aimerez vos balades à travers tout le pays en quête de sensation nouvelle.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


trois − 2 =

Votre commentaire