Plomberie : conseils et astuces

plomberie

Il est souvent indispensable de solliciter l’aide d’un plombier professionnel expérimenté comme un plombier Carrières-sous-Poissy pour régler les problèmes des installations sanitaires. Mais dans certains cas, ce n’est pas forcément nécessaire. Il existe en effet quelques astuces qui pourraient vous être utile pour régler un problème d’évacuation d’eau suite à une canalisation bouchée.

Astuce de grand-mère : l’eau bouillante

Cette astuce de grand-mère est très efficace pour éliminer les résidus qui bouchent les éviersou les baignoires. Elle permet,en effet, d’éliminer facilement les petits bouchons comme les restes de savon ou encore les graisses dans les éviers ou baignoires. Cette technique est aussi assez simple et facile.Il suffit de faire bouillir une bonne quantité d’eau et de le verser dans la canalisation de l’évier bouché. L’eau bouillante va ainsi fairefendre la graisse et permettre à nouveau l’évacuation des eaux usées. Si vous constatez que le problème persiste encore mais que vous avez une évolution, n’hésitez pas à réitérer le geste pour dégraisser la canalisation.

Débouchage du mécanisme

Pour régler l’évacuation d’un évier bouché, il est également possible de solutionner le problème en dévissant le siphon. Le siphon est le tuyau coudé installé sous l’évier. Il peut aussi prendre la forme d’une bouteille. Cette partie du tuyau est toujours remplie d’eau. C’est là que se concentrent le plus souvent les résidus qui bouchent les éviers. Ce qui nécessite alors de faire une petite intervention. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’une clé à molette et d’une bassine. Caril suffit de dévisser le tuyau situé en dessous de l’évier et placer la bassine pour récupérer l’eau. Et en désinstallant le siphon vous pourrez le désobstruer et le réinstaller après.

L’utilisation de la ventouse

L’utilisation de la ventouse est aussi une solution. C’est une ancienne méthode reconnue pour déboucher les canalisations qui ne sont pas trop profondes. Elle nécessite de faire des effortssur les mouvements afin d’ôter les bouchons coincés dans la canalisation. Dans cette technique, vous devez remplir votre évier d’eau puis d’utiliser la ventouse sur la bouche d’évacuation en pompant avec énergie. Ce mouvement répété va permettre d’enlever les résidus d’aliments, les détritus dans le siphon.

Faire appel à un plombier Carrières-sous-Poissy

Si le problème persiste encore après avoir tenté toutes les solutions proposées, il n’y a pas plus sûr que de contacter un professionnel expérimenté comme un plombier Carrières-sous-Poissy pour le régler. Ce spécialiste de l’installation sanitaire est en effet la seule personne qui peut trouver où le problème se situe et comment le régler. Avec les diverses situations rencontrées sur le terrain il pourra certainement régler le problème avec garantie. Le contacter vous permettra aussi de revoir vos installations afin d’éviter que le problème ne se répète.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 × = soixante trois

Votre commentaire