Pourquoi choisir le CRM Open Source ?

Human resources and CRM

Pourquoi choisir le CRM Open Source ?Pour une entreprise, la bonne gestion de la relation client n’est pas toujours évidente. Planifier les nouvelles échéances, organiser ses contrats, réussir à atteindre les objectifs demandent à la fois une excellente organisation et de l’efficacité. Pour les professionnels, des solutions existent pour gagner du temps en organisation et en gestion. Le CRM Open Source est l’une d’elles. On vous propose de le découvrir ici !

Une solution pour les professionnels

Le nombre de solutions informatiques pour les professionnels ne cesse d’augmenter. Tous les différents secteurs ont leur application mais combien d’entre elles sont réellement efficaces ? D’autant qu’en général, si elles permettent épisodiquement de faciliter la communication, leur utilisation n’est pas toujours aussi bien adaptée que ce qu’ils prétendent. Alors que vaut la solution CRM Open Source ? Est-elle une énième solution mal adaptée ?

Cette solution, contrairement à d’autres, offre déjà un avantage : elle est centrée sur la gestion des relations humaines pour les professionnels. Le CRM Open Source a pour but de permettre à votre entreprise d’attirer plus de prospects en facilitant la planification et le suivi, mais aussi de vous faire augmenter votre volume de vente, de fidéliser vos clients ou encore de gérer vos campagnes marketing. Là où la plupart des solutions ne proposent qu’un accompagnement très limitée, Open Source offre ici une application assez complète et efficace.

Pensée et conçue pour les professionnels, elle est un bon accompagnement pour une entreprise quelque soit sa taille. Mais comment s’adapte-t-elle aux évolutions de votre structure ? Permet-elle un échange fluide et continu avec vos clients ? Comment se distingue-t-elle des offres concurrentes ? Quelques pistes de réponse !

Souplesse et efficacité

Pour les professionnels, une solution informatique doit réunir deux qualités principales : l’efficacité et la souplesse. Gagner du temps tout en réussissant à planifier ses objectifs, à honorer ses contrats et à maintenir un bon lien avec ses clients, voilà une tâche bien difficile. Il faut ensuite pouvoir faire évoluer ses systèmes informatiques en fonction de l’agrandissement de son infrastructure sans devoir apporter des modifications trop profondes. C’est ce qu’ont également pensé les concepteurs de chez Open Source. Ainsi, le CRM Open Source a pour vocation de permettre à la fois un gain de temps mais aussi une souplesse pour permettre des ajustements rapides.

La première fonction de cette solution est de vous permettre d’attirer plus de prospects. Comment faire ? Sur le logiciel, vous pouvez planifier vous-même vos actions marketings et ce sur différents canaux afin d’avoir une vue d’ensemble. Depuis le CRM, il vous est également possible d’envoyer vos mails personnalisés et de suivre, en temps réel, l’évolution de votre campagne. Prioriser ses prospects n’a jamais été aussi simple !

Pour augmenter vos ventes, Open Source vous permet de suivre vos leads et ce depuis le contrat jusqu’à la vente finale. Vos devis sont créés à partir de vos opportunités et il vous également possible de piloter vos objectifs commerciaux grâce à des tableaux de bord précis.

pourquoi-choisir-le-crm-open-source-2

Fidéliser vos clients

Enfin, le plus important pour une entreprise, c’est de réussir à fidéliser ses clients afin d’évoluer dans la durée et la continuité. Toutes vos données sont centralisées grâce à la solution du CRM. Aussi, toutes les tâches essentielles à un bon maintien de la relation professionnelle sont directement intégrées à votre solution.

Le CRM Open Source s’adapte en plus aux évolutions de votre entreprise puisqu’il vous permet de faire évoluer rapidement votre CRM. Ce qui est très pratique quand on est sur des marchés en forte évolution. La solution est entièrement paramétrable pour vous permettre une adaptation rapide.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


cinq + = 10

Votre commentaire