Pourquoi investir dans l’affichage et quels sont les supports les plus efficaces en ville ?

poteau-d-arret

Dans le cadre de leurs projets marketing, les marques ont l’habitude de lancer plusieurs campagnes de communication pendant l’année, dont certaines portent sur l’affichage urbain. Ce sont des campagnes très efficaces pour trouver des nouveaux clients, à condition qu’elles soient bien préparées en amont. De plus, le choix des supports d’affichage peut avoir un impact important sur les passants.

Pourquoi l’affichage fait partie des méthodes marketing les plus efficaces ?

Les marques utilisent l’affichage dans leurs campagnes de communication pour faire découvrir leur savoir-faire et développer leur notoriété dans les grandes villes. Dans de nombreux cas, une affiche de qualité diffusée au bon moment et dans l’emplacement le plus approprié peut également les aider à augmenter leurs ventes.

Pour réussir ce type de projet de communication, il est important de commencer par une étude de marché. Le but est de bien connaître les besoins de son audience ou les difficultés qu’elle rencontre au jour le jour, afin de pouvoir expliquer pourquoi son produit est la solution idéale. Cela dit, une affiche performante doit être conçue de manière à apporter les réponses dont le grand public a besoin. De plus, le design et le choix de couleurs doivent idéalement correspondre à l’audience ciblée. C’est le moyen le plus efficace pour rentabiliser une campagne de communication.

Quels sont les meilleurs emplacements pour l’affichage urbain ?

Lorsqu’on parle d’affiche, on pense automatiquement aux porte-affiches. Ce sont les équipements les plus connus pour diffuser un message pendant plusieurs semaines. Le rôle d’un porte-affiche est de protéger les affiches de la pluie, du vent et de tous les facteurs qui pourraient les détériorer trop tôt.

A cette solution s’ajoutent les abris de bus et les poteaux d’arrêt. Les abris de bus offrent un espace d’affichage très généreux, qui peut accueillir plusieurs affiches sur ses parois. C’est un support qui s’adapte à plusieurs formats et qui dispose dans la plupart des cas d’un système d’éclairage. Ce qui signifie que l’affiche sera visible de jour comme de nuit pour tous les utilisateurs et les passants.

Le poteau d’arrêt de bus est un autre support de communication intéressant. Utilisé de prédilection par les sociétés de transport en commun, il s’adapte également aux besoins des marques. Grâce au poteau d’arrêt, ces dernières peuvent bénéficier d’une visibilité renforcée dans les rues où la configuration ne permet pas l’installation d’un abri de bus.

Les entreprises qui envisagent de mettre en place des campagnes de communication dans les grandes villes ont un très large choix d’emplacements. Elles peuvent ainsi opter pour les murs des gares, les halls des arrêts de métro, les grandes surfaces ou encore les centres de loisirs. Selon le public ciblé, elles peuvent diffuser également dans d’autres établissements recevant le grand public, tels que les médiathèques, les universités, les maisons des associations ou encore les salles de spectacles.

Les grands groupes qui disposent d’agence ou de points de ventes dans plusieurs régions de France ont également la possibilité d’utiliser leurs propres vitrines. Une stratégie intéressante pour communiquer autour des offres du moment et des nouvelles campagnes.

 

Partager