Pourquoi le plastique pour vos pièces industrielles ?

logo

Le secteur de l’industrie doit répondre perpétuellement à  des exigences  techniquement très pointues.  C’est pourquoi le choix des matériaux pour la fabrication des pièces et composants est primordial.  La performance est ainsi la caractéristique N°1 recherchée par les fabricants : résistance mécanique, électrique, aux fortes variations de températures , à l’absorption d’eau,  aux chocs,  à l’usure ou aux rayonnements. Certaines industries nécessitent des critères complémentaires comme  une  transparence parfaite, en particulier pour la fabrication d’appareillages médicaux ou encore un usage sans nuisance avec les denrées alimentaires.

Les matériaux plastiques et composites permettent en effet de répondre à  toutes ces caractéristiques et jusqu’aux plus spécifiques pour des utilisations extrêmes  (PTFE, PAI, PEEK, PPS, PEI, PI, Bakélisés, Mats et tissus de verre, Stratifiés Mica Silicone, ciments réfractaires, Silicates, …).

Fournisseur référent pour l’industrie et les secteurs de pointe – l’aéronautique,  la défense, le secteur médical, le marché ferroviaire, - ICM Industrie - www.icmindustrie.com - est spécialisée dans la transformation des plastiques et autres matériaux composites. Fabricant par usinage de pièces plastiques sur mesure et distributeur de matières thermoplastiques et thermodurs, ICM Industrie est présent sur toute la France. Le  groupe d’envergure nationale dispose de 7 usines de production, sur l’ensemble du territoire : Paris, Lyon, Nancy et Niort et crée des pièces de tous formats  - de la micro pièce et  à la pièce grand format – pour les grands noms de l’industrie française.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


7 × = quarante neuf

Votre commentaire