Pourquoi le site Web de votre cabinet est plus important?

img3

77 % des personnes interrogées ont déclaré avoir un site Web de cabinet d’avocats, contre 84 % les années précédentes. Et, parmi ceux qui ont répondu à l’enquête, les petites entreprises et les solos étaient les moins susceptibles d’avoir un site Web de cabinet d’avocats.

Pourtant, pour les petits cabinets et les praticiens solos, un site Web de cabinet d’avocats est plus important que jamais. Voici trois raisons pour lesquelles le site Web de votre cabinet d’avocats fait partie intégrante de votre marketing et de votre pratique dans son ensemble.

Le site Web de votre cabinet d’avocats peut vous faciliter la connexion avec les bons clients potentiels.
De nombreux clients potentiels commencent leur recherche d’un avocat en ligne, et le site Web de votre cabinet d’avocats peut faciliter la recherche de ces clients potentiels, leur confiance et, finalement, votre embauche.

Les avantages d’un site web

Lorsqu’il est utilisé correctement, le site Web de votre cabinet d’avocats peut être beaucoup plus efficace que de nombreuses formes de publicité traditionnelle comme notre site question avocat gratuit . Les panneaux d’affichage et les annonces dans les magazines sont statiques – vous payez le coût de l’annonce, la publiez et espérez qu’elle attire des clients potentiels.

Cependant, le site Web de votre cabinet d’avocats est différent – il est dynamique. Vous pouvez y ajouter de nouvelles informations à tout moment, et ces informations peuvent attirer des clients potentiels lorsque cela correspond à leurs besoins.

Vos clients potentiels interagiront avec votre site Web différemment de la publicité traditionnelle. Plutôt que de simplement mettre une publicité dans le champ visuel de vos clients potentiels (et en espérant qu’ils s’engagent avec elle), vos clients potentiels se retrouveront probablement sur votre site Web à la recherche d’informations. Et, par conséquent, le marketing de site Web est beaucoup plus efficace pour atteindre ces clients potentiels lorsqu’il est bien fait.

Le site Web de votre cabinet d’avocats devrait servir d’extension à votre bureau physique. Lorsqu’un client potentiel visite votre bureau, à quoi, ressemble à son expérience ? Comment communiquez-vous avec eux ? Quels types de questions posent-ils et comment répondez-vous à ces questions ? La traduction de cette expérience en un site riche en contenu et facile à utiliser pour vos clients potentiels augmente les chances que le client potentiel vous trouve et se connecte avec vous.

Qu’un client potentiel vous trouve par le biais d’une référence ou d’une recherche en ligne, un site Web bien conçu avec le bon contenu augmentera sa confiance que vous êtes le bon avocat pour l’aider.
Avoir un site Web attrayant qui attire et convertit les clients est essentiel pour bâtir une pratique florissante.

Utilisé correctement, le site Web de votre cabinet d’avocats est un moyen économique de générer de nouvelles affaires vers votre cabinet d’avocats.
Dans le passé, un budget marketing plus important aurait pu signifier une meilleure visibilité pour les avocats, laissant les petites entreprises (avec des budgets plus petits) incapables de rivaliser. Ceux qui ont de gros budgets pouvaient acheter des annonces pleines page, des panneaux d’affichage et de la publicité télévisée.

Cependant, Internet a donné aux clients potentiels un avantage significatif en termes de choix de la façon dont ils se connectent avec un avocat, et les avocats qui utilisent efficacement les sites Web de leur cabinet d’avocats peuvent en profiter.

Les clients potentiels sont fatigués des publicités. Ils recherchent maintenant des informations. Et, grâce à des moteurs de recherche comme Google, ils ont accès à beaucoup d’informations. Les consommateurs de services juridiques sont désormais susceptibles de chercher des réponses aux questions qu’ils ont sur leur cas ou leur affaire.

Les avocats peuvent engager ces clients potentiels en leur fournissant les informations qu’ils recherchent. Et les avocats qui le font ont un avantage marketing. L’argent n’est plus un obstacle pour bien faire du marketing en ligne, car les petites entreprises avec de petits budgets peuvent créer du contenu aussi bien qu’une grande entreprise. Investir dans du contenu est beaucoup moins coûteux que d’investir dans des formes traditionnelles de publicité jetable, car le contenu a une durée de vie qui va au-delà du moment où il est créé. Ce contenu continuera à être trouvé par de nouveaux clients – et à les transmettre à votre entreprise – tant que les informations resteront pertinentes.

Le contenu fonctionne pour les cabinets d’avocats, peu importe où vous en êtes dans le cycle de vie de votre cabinet : si vous avez un petit budget, vous pouvez créer le contenu vous-même. Si vous avez un budget plus important (et peut-être moins de temps pour écrire), vous pouvez décider de payer quelqu’un pour créer ce contenu.

Lorsque ce contenu est créé en pensant à l’utilisateur et que votre site Web a une conception efficace et facile à utiliser, c’est une expérience qui offre un haut niveau de valeur pour le consommateur. Il est plus facile d’attirer l’attention des clients que vous souhaitez, et cela ne vous fait pas trop dépenser pour le marketing en ligne de votre cabinet.

Le site Web de votre cabinet d’avocats peut être plus qu’un simple outil de marketing.
Lorsque c’est bien fait, le site Web de votre cabinet d’avocats peut servir de plaque tournante de votre marketing en ligne. Mais cela peut aussi aller au-delà.
En utilisant les bons outils et logiciels de site Web, le site Web de votre cabinet d’avocats peut vous aider dans les tâches quotidiennes telles que la création de formulaires d’admission de clients et l’envoi de ces informations aux parties appropriées de votre cabinet.

Votre site Web peut également vous aider à gérer les attentes des clients – si votre site Web fournit des détails sur ce que c’est que de travailler avec vous et votre personnel, la rapidité avec laquelle vous renvoyez les appels téléphoniques, ce à quoi vos clients potentiels peuvent s’attendre, etc. Vous serez capable de diriger vos clients potentiels et les clients vers les informations dont ils ont besoin sur votre pratique.

Par conséquent, vous êtes plus susceptible d’avoir des clients mieux alignés dès le début, qui sont également plus heureux lors de l’admission des clients et à la fin du processus de représentation.

Les clients potentiels se tournent vers Internet pour connaître leur cas ou leur problème. Lorsque votre site Web correspond à leurs besoins en fournissant des informations qu’ils recherchent et qu’ils comprennent, vous êtes beaucoup plus susceptible d’être trouvé par les clients potentiels que vous recherchez et de bâtir la confiance et l’autorité avec eux.

Partager