Pourquoi les entreprises sont-elles devenues friandes des médias sociaux ?

images

Avec l’avènement du web 2.0, tous les yeux sont désormais rivés vers les nouvelles technologies, mais surtout vers les réseaux sociaux. En effet, depuis l’hégémonie et la croissance rapide des différents réseaux sociaux à travers le monde, environ une personne sur deux a accès à un réseau social via un Smartphone ou une tablette. Cette accessibilité des réseaux sociaux a permis aux entreprises de trouver un nouveau terrain de jeu pour dénicher de nouveaux clients potentiels. C’est là qu’intervient le community management facebook utilisé par une agence réseaux sociaux.

L’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises

Grâce au community management facebook, les entreprises peuvent désormais augmenter leur visibilité sur la toile. Les différents community manager travaillant en agence réseaux sociaux établissent une stratégie pour faire parler et parler au maximum de la marque dans les différentes discussions de groupe, les forums, les blogs… L’animation de toutce qui concerne la marque permet à celle-ci d’augmenter en réputation et ainsi d’obtenir une nouvelle base de données sur des clients potentiels. Cependant, une approche directe pour la prospection commerciale n’aura pas les mêmes résultats escomptés sur les réseaux sociaux. En effet, cette approche peut s’apparenter à une intrusion dans la vie privée des internautes, mais aussi un harcèlement qui peut rapidement devenir gênant pour la marque. Ainsi, une approche indirecte et subtile est recommandée sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

L’utilisation des réseaux sociaux par les salariés, les ouvriers, les cadres…

Selon une étude récente, il semblerait que les salariés deviennent de plus en plus « accros » aux réseaux sociaux, surtout Facebook. L’étude confirme que près de 8 salariés sur 10 possèdent au minimum un compte sur un réseau social. Par ailleurs, ceux-ci s’y expriment davantage, y compris tout ce qui concerne la société où ils travaillent. Grâce à cette étude réalisée par Cegos, le community management facebook peut ainsi élargir sa prospection en ciblant ces salariés qui se connectent au minimum une fois par jour. Une agence réseauxsociaux pourra, sans aucun doute, trouver les bons arguments pour convaincre ces futurs clients potentiels à acheter, à louer, à emprunter, ou encore à échanger… Toujours d’après l’étude, les réseaux sociaux ont un impact positif sur l’activité quotidienne des salariés. En effet, plus de 50 % des salariés indiquent que les réseaux sociaux leur offrent la possibilité d’accéder à plus d’informations tandis que 38 % estiment qu’ils sont plus efficaces au travail. Grâce aux résultats d’études Cegos, les community manager pourront utiliser ces informations pour orienter leur stratégie de prospection.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


trois × = 15

Votre commentaire