Pourquoi mettre de la vidéo dans votre communication d’entreprise ?

Capture

Pourquoi incorporer la vidéo dans votre communication ?

La communication est la clé de la réussite d’une entreprise. Si elle réussit, elle arrive à convaincre les consommateurs de passer à l’acte et les fidélise. De plus, elle véhicule une bonne image de l’entreprise ce qui rejaillit dans toutes les collaborations (fournisseurs, prestataires, investisseurs, collectivités locales…). L’erreur la plus fréquente que l’on rencontre dans les stratégies de communication est le manque de changement. Elle se doit d’évoluer avec son temps. Ainsi, à l’heure actuelle, il paraît inconcevable de se passer de la vidéo.

Un support en pleine effervescence

La vidéo est à la mode. Sur Internet, les entreprises qui réussissent à produire des clips drôles, ou alors avec des messages profonds, développent considérablement leur notoriété. Le format est idéal pour répondre aux évolutions technologiques. Une vidéo se regarde très facilement sur smartphone en marchant ou en prenant les transports en commun. Puis, en un clic, elle se partage à ses amis ou ses relations professionnelles.

Montrer que l’on est à la page

Si des marques comme Coca ou Kinder semblent faire partie des traditions, c’est parce qu’elles s’adaptent et se renouvellent toujours. À votre échelle, vous devez viser cela. Par exemple, au lieu d’envoyer à tous vos partenaires une carte de vœu en papier, pourquoi ne pas envoyer une vidéo par mail. Vous la faites réaliser par une agence de production spécialiséepour quelques centaines d’euros et l’effet est au rendez-vous. Chaque dirigeant se souviendra davantage de la petite vidéo au ton sympathique plutôt que de la vingtième carte reçue début janvier.

Afficher ses valeurs et passer un message

Contrôler son image est une opportunité décisive. La vidéo vous donne la possibilité de transmettre à votre cible l’image que vous souhaitez avoir. Auparavant, le slogan et le packaging, ainsi que la communication papier, représentaient les seuls canaux possibles. Désormais, la vidéo que vous maîtrisez de A à Z est votre principal vecteur. Dans cette communication, n’hésitez pas à faire appel à des influenceurs de la communauté pour toucher plus de personne.
Nous vous recommandons toujours de faire tester votre support vidéo à un panel avant de le diffuser plus largement. Il n’y a rien de pire que de mal communiquer. Parfois, quand les stratégistes ont 40 ans et essaient de parler à une cible jeune, la crédibilité du message est proche de 0. À l’inverse, les publicités à destination des personnes âgées ont tendance à les infantiliser, ce qu’elles n’aiment pas du tout.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


8 − six =

Votre commentaire