Pourquoi une communication originale vous fera gagner des points ?

Pourquoi une communication originale vous fera gagner des points _

Afin de convaincre un public qui est de plus en plus publiphobe, les entreprises n’hésitent pas à mettre en place des stratégies de communication qui frisent parfois l’insolite. Lorsqu’elles sont bien pensées, ces stratégies font mouche à chaque fois.

Communiquez efficacement avec des outils originaux, voire insolites

Adopter des moyens de communication originaux permettra à une entreprise de se différencier de ses pairs. Et comme vous le savez surement, il n’y a rien de plus attrayant qu’une entreprise qui ne rechigne jamais à nous offrir des nouveautés. Qu’importe la forme de communication que l’on adopte, l’essentiel est qu’elle soit cognitive, affective et conative.

Quels sont les avantages offerts par la création des mascottes ?

Pour toucher un large public, certaines entreprises décident de se doter de mascottes à leurs couleurs. À bien des égards, cette stratégie de communication s’avère être toujours payante. Comme elles sont les principales ambassadrices de vos activités, les mascottes offrent des bénéfices directs. En effet, les mascottes optimisent la visibilité immédiate et la mémorisation des marques par les clients, et à travers de leur dimension iconique, ces mascottes permettent à ces entreprises de mieux se distinguer. Par ailleurs, une mascotte suscitera la sympathie sur les produits qui sont mis en avant par une entreprise. Elle contribue à offrir une touche d’humanité aux messages publicitaires qui deviennent de moins en moins lourds de sens.

Quels sont les critères que doit posséder une mascotte ?

Une mascotte est un être vivant, il faut que le public s’en aperçoive dès qu’il pose le regard sur elle. C’est d’ailleurs le cas sur www.planete-mascottes.com ! En d’autres termes, la mascotte doit expliquer d’une façon claire et nette ce que vous ne pouvez expliquer avec les mots. Il est important que votre mascotte raconte votre histoire et véhicule votre image de marque. Il doit renforcer votre identité visuelle et faire vivre une expérience à la fois ludique et professionnelle à vos futurs clients. La mascotte contribuera à créer un affectif chez les clients, cela constitue un levier de développement pour une entreprise. Il tient lieu de différencier mascotte et logo. Sur le principe, une mascotte doit avant tout enrichir une identité visuelle et pas l’inverse.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 + = quatorze

Votre commentaire