Pourquoi vous allez aimer la sophrologie!

formation sophrologie

 Mis au point en 1960 par un neuropsychiatre colombien la formation sophrologie s’est beaucoup vulgarisée et connaît un franc succès. On décompte en effet un grand nombre de professionnels dans cette discipline, les plus compétents ayant reçu leur formation à l’école française de sophrologie connue pour la qualité de son enseignement. Pour en savoir plus sur cette dernière cliquez sur www.efds-sophrologie.fr

Pareillement à la musicothérapie pour laquelle de plus amples détails sont donnés sur Astuce Santé, la sophrologie rentre dans la catégorie des médecines douces. L’approche ici est toutefois différente. Synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale, elle permet d’affiner l’état de conscience pour optimiser les possibilités de chacun.

Pratique convenant à tout le monde aussi bien les adultes que les enfants dès l’âge de 6 ans, elles sont nombreuses les personnes qui y ont recours pour diverses raisons. Si vous ne faites pas encore partie de celles-ci nous vous proposons de trouver à la suite de cet article les raisons pour lesquelles vous allez aimer la sophrologie.

La sophrologie pour gérer plusieurs maux

À la suite d’une bonne formation sophrologie le sophrologue dispose des connaissances et compétences pour gérer plusieurs maux. Elle est particulièrement indiquée pour remédier au stress et apprendre à être zen quelque soit la situation. Examen, entretien d’embauche, divorce, deuil, crise de panique ou encore premier accouchement, avec cette technique vous saurez rester positif et aborder les choses avec confiance. S’agissant particulièrement de l’accouchement, trouvez tous ces bienfaits sur cette page.

Cette pratique est aussi connue pour aider les patients à mieux gérer les douleurs qu’ils peuvent ressentir à l’instar des céphalées ou du mal de dos. Conduisant le patient à contrôler ses émotions, il peut y être fait recours dans le cadre d’un régime minceur ou d’un traitement à une dépendance, au tabac par exemple. Il a été démontré que la sophrologie est aussi un bon allié dans le traitement des troubles de la sexualité et du sommeil. En effet, le stress est bien souvent la cause principale des insomnies et des problèmes sexuels.

La sophrologie pour des résultats positifs rapides

Une formation sophrologie de qualité est un élément qui permet au professionnel de parvenir assez rapidement à des résultats positifs. Ainsi, quand bien même les exercices sont d’une grande facilité et ne nécessiteront pas de votre part d’être un grand sportif, il est conseillé de toujours se faire accompagner d’un spécialiste. Les séances de travail peuvent être individuelles ou en groupe, en entreprise ou en cabinet, mais seul un sophrologue est en mesure de déterminer quels sont les exercices adéquats pour remédier à la situation que vous vivez.

Selon les spécialistes les résultats sont visibles au bout de quelques semaines. Ils estiment toutefois qu’il faudrait faire de 6 à 12 séances d’une heure selon le cas pour véritablement commencer à apprécier les bénéfices de la sophrologie. Si un professionnel est indispensable, vous devez toutefois continuer de pratiquer les exercices prescrits quotidiennement pour plus d’efficacité. Vous apprécierez d’autant plus la technique que ces exercices n’ont rien de contraignant. Vous pouvez les faire à la maison ou profiter de votre pause au bureau, ça ne vous prendra que 3 minutes chaque jour.

La sophrologie est une alliée précieuse pour votre bien-être. Vous serez agréablement surpris de ses bienfaits et il vous sera désormais difficile de vous en passer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


4 − = un

Votre commentaire